Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-04-26
Liga - 34ejournée
Bilbao va-t-il gâcher la fête attendue par les Madrilènes?
·Les "leones" n’ont que l’honneur à gagner dimanche soir contre Madrid, qui pourrait devenir champion d’Espagne en cas de victoire

L’Athletic Bilbao peut s’attendre à être reçu comme il se doit par le Real Madrid à Santiago Bernabeu dimanche soir: les Madrilènes ont une chance d’être sacrés champions de la Liga devant leur public à l’issue de cette 34e journée, en cas de succès contre les Basques - à condition aussi que Villarreal échoue sur la pelouse du Betis Séville. Si les hommes de Bernd Schuster emportaient le 31e sacre de l’histoire du club, les supporters ont cette fois-ci reçu l’autorisation d’aller manifester leur joie devant la statue de la déesse Cybèle, emblème de la ville. Autant dire que dans cette soirée que toute la capitale veut festive, Bilbao tiendra le rôle de boulet de la soirée. Sauf que les "leones" se comportent très bien depuis quelques semaines, et que la pression du résultat - et des supporters - peut très bien jouer des tours au leader du championnat.

A Valence, Osasuna n’aura pas non plus vraiment droit à l’erreur. Avec 40 points au compteur, le club basque ne compte que 3 longueurs d’avance sur le premier relégable, Saragosse (18e, 37 points). Le problème, c’est que sur le plan arithmétique, Valence n’est guère mieux loti (39 points), et aura tout autant les crocs sur le terrain.



Carlos Gurpegui de retour
L’Athletic enregistre le retour de Carlos Gurpegui, qui a purgé sa peine de deux ans de suspension pour dopage. Gurpegui avait été contrôlé positif à la nandrolone lors de la première journée de la Liga lors de la saison 2002-2003, et avait été sanctionné par la justice espagnole à la fin de la saison 2005-2006. Il a toujours nié s’être dopé. L’entraîneur Joaquin Caparros a déclaré dimanche dernier que le milieu central serait sur le terrain "dès le coup d’envoi" à Bernabeu.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Les années sombres du GAL
Pays Basque
Le troisième Salon de l’Immobilier débute dans la contestation du collectif Lurra
Pays Basque
Deux des trois motions de censure erjetées
Pays Basque
"Le dialogue social est fléché comme un des axes de réflexion du Conseil"
Pays Basque
Magaly Llort : une députée cubaine qui se bat contre la Justice américaine
Culture
Le festival donne une belle gauche à Donibane
Culture
Etxebarre 007 fait son cinéma à Maule
Sports
Deux souffrants sur la pelouse de Dauger
Sports
La bataille tarnaise avant la guerre catalane
Culture
La dernière en Soule d´EHZ comme un avant-goût de 2009
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |