Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Handball 2008-01-29
N3M
Irissarry ramène le nul de Trèbes

Les Irisartar se déplaçaient avec une formation réduite chez les Audois de Trèbes-Badens, 4e de la poule, auteur d’une bonne première phase. Cela dit, malgré les absences de Larramendy, Darguy et Oxarango, les Irisartar ont montré un esprit guerrier en déplacement, démontrant par là même, qu’avec un minimum de pugnacité et de fierté, les Irisartar peuvent obtenir de très bons résultats à l’extérieur.

Le début de la rencontre est équilibré, mais les locaux profitent de quelques maladresses des visiteurs pour se détacher. Les Audois ont pris la mesure de la défense 1-5 des Basques, par un jeu tout en mouvement, ils fusillent les buts de René Etchevers, 8 à 4 à la 15e minute. L’entraîneur Arthur Samy demande une défense 0-6, l’option s’avère payante, les locaux ont d’énormes problèmes à trouver des solutions pour transpercer le mur basque. Égalisation 15 à 15 à la 22e minute, puis les jaunes prennent 1 but d’avance à la mi-temps, 17 à 18.

La reprise est à l’avantage des Irisartar. Le meneur de jeu Bragance prend enfin conscience de tout ce qu’il peut apporter à l’équipe (8 buts) tandis que le pivot Oxandabaratz (13 buts) gavés de ballons est à 100% aux tirs. L’attaque est prolifique, 24 à 27 à la 46e minute, les affaires marchent bien pour les Irisartar. Malheureusement, la jeune paire d’arbitres inexpérimentés, casse la contre-attaque du + 4, en arrêtant le jeu pour un joueur à terre, alors que Fred Bragance est en suspension au-dessus de la zone. Cet incident remet à flots les joueurs de Trèbes, les Irisartar ratent des tirs faciles aux 6 mètres. Les Basques ayant très peu de rotation perdent de leur lucidité, mais ils arriveront tout de même à conserver le match nul dans un suspense insoutenable.

Samedi prochain (18h30), les Bas-Navarrais se déplacent à Saintes avec un espoir, pour peu qu’ils jouent avec le même esprit.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Le juste prix d’une télévision idéale
Pays Basque
Appel à la société contre l’ingérence politique des juges
Pays Basque
J.-B. Mortalena : de l’ombreà la lumière
Culture
Un nouveau café pour déguster la culture
Sports
Le ciel rouge et blanc s’éclaircit
Sports
Les Genêts ne réagissent plus
Pays Basque
ELB s´attend à des arrestations imminentes dans le dossier Kako
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise