Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-01-29
CFA - 18e journée
Les Genêts ne réagissent plus
·Ils ont essuyé une nouvelle défaite à domicile, l’Aviron se fait à nouveau rejoindre en fin de match

Ce n’est un secret pour personne. Les Genêts d’Anglet ont perdu de leur percussion offensive. Anglet n’est plus cette formation capable de résoudre une rencontre favorablement si les affaires se compliquent. Encore moins si l’adversaire prend l’avantage dès les premières minutes... et c’est exactement ce qui est arrivé face à Châtellerault. Les visiteurs du jour ont ouvert la marque presque contre le cours du jeu même si les hommes de Cazes n’avaient rien prouvé eux non plus, dès la 10e minute, et à partir de là les problèmes se sont succédé pour des jaune et vert, toujours en quête de leur première victoire en 2008. Résultat des courses : Anglet essuie sa 3e défaite devant ses supporteurs et s’éloigne progressivement des premières places au classement. Après avoir perdu la tête il y a 15 jours, les Basques ont désormais légué leur statut de meilleure équipe amateur à Orléans, sans compter que l’écart avec ses prédécesseurs (dont Bayonne) se réduit à vitesse grand V.

Le fait est que les coéquipiers de Dubroca n’ont pas su réagir au premier coup de massue de Châtellerault. Après le but des visiteurs, Anglet a tenté des choses, en vain. Il a souvent manqué cette dernière passe, ou le dernier mouvement qui en début de saison faisait la différence. L’expulsion bizarre (un carton jaune transformé en rouge) de Pageault n’a pas arrangé les choses, certes, mais le mal semble plus profond. Les dirigeants angloys devront s’y pencher sérieusement dans les jours à venir.

Quant à Bayonne, l’Aviron a de nouveau buté sur un mal récurrent qui commence à peser lourd dans la balance. Si les hommes de Pochat pêchaient d’efficacité offensive en début de saison, ils ont désormais du mal à terminer les rencontres. De nouveau à Bordeaux, et ce n’est pas la première fois cette saison, les Basques ont laissé filer des points dans les derniers instants. Bayonne qui menait depuis le premier quart d’heure (1-0) grâce à Barsacq, s’est fait rejoindre à dix minutes de la fin faute de n’avoir pas su se mettre à l’abri auparavant.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Le juste prix d’une télévision idéale
Pays Basque
Appel à la société contre l’ingérence politique des juges
Pays Basque
J.-B. Mortalena : de l’ombreà la lumière
Culture
Un nouveau café pour déguster la culture
Sports
Le ciel rouge et blanc s’éclaircit
Sports
Les Genêts ne réagissent plus
Pays Basque
ELB s´attend à des arrestations imminentes dans le dossier Kako
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise