Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-06-14
Coupe du Monde - Groupe G
Résultat décevant pour l’équipe de France face à de petits Suisses
·L’équipe de France de football n’a pas réussi à s’imposer dans son match d’ouverture du mondial. La voila condamnée à gagner ses deux prochains matchs face au Togo et à la Corée

C'est une véritable marée rouge composée des supporteurs de la "Nati" suisse qui a submergé le Gottlieb-Daimler Stadion de Stuttgart hier pour le match du Mondial-2006 de football entre la France et la Suisse, mais les Français comptaient bien faire entendre aussi leur voix même en infériorité numérique. Au coup d’envoi à 18h00 la température sur le stade avoisinait les 30 degrés à l'ombre. La chaleur allait donc être un élément important dans cette partie.

Ribery titulaire

Les bleus alignaient pour la première fois comme titulaire Ribery sur le flanc gauche, et c’est pour la première fois que l’on a vu Thierry henry seul en pointe de l’attaque. L’entame de match fut française avec une bonne circulation de balle et un jeu qui penchait vers l’avant notamment grâce à l’apport de Ribery. Mais la première chaude alerte viendra des Suisses suite à un coup franc à 25 mètres des buts français. Senderos tirait le coup franc qui allait heurter le poteau gauche de Barthez et revenait dans les pieds de l’avant-centre helvète Frei qui rata sa reprise (23e). Suite à cette action, le jeu des Français se ralentit, l’action dangereuse restant dans bon nombre de têtes pendant quelques minutes. La fin de la seconde mi-temps allait voir les Français se mettre en évidence, avec Ribery qui aux 16 mètres envoyait le ballon juste au-dessus de la barre du gardien suisse (30e). Les 22 acteurs partaient au repos visiblement abattus par la chaleur. Au retour des vestiaires les joueurs n’étaient pas plus frais et le jeu tomba dans son intensité. Il y a moins de mouvements sur la pelouse et le stade ne se réveillera que sur une action suisse très dangereuse. Un centre venu de la gauche direction le deuxième poteau trouvait la tête de Gygax, et il fallut l’intervention décisive de Barthez du genou pour empêcher le premier but suisse. Le match devient alors haché, les deux équipe manquant de force pour s’imposer.

Les occasions sont Suisses

Les deux dernières actions dangereuse ne viendront que sur la fin du match. Tout d’abord, les deux joueurs français entrés en cours de jeu se mettent en évidence, remise de Saha pour Dhorasso qui voit sa frappe frôler le poteau droit (89). Ce sont les Helvètes qui clôtureront le match sur un coup franc côté droit qui passa devant le but français et à seulement quelques millimètres de la tête de l’attaquant suisse Frei, seul devant les buts français. Douche froide pour l’équipe de France qui n’a pas su s’imposer dans ce match, et se voit dans l’obligation de remporter ces deux prochaines rencontres face au Togo et à la Corée du Sud pour se qualifier pour les quarts de finale. Les deux équipes partagent la deuxième place du groupe G derrière la Corée vainqueur du Togo.


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
Emeutes catholiques en Pays Basque 100 ans après
Pays Basque
Askatasuna : une solution au conflit basque sans Paris est "inimaginable"
Pays Basque
Les Embruns à Bordeaux
Pays Basque
Seizième jour de grève, négociation au point mort, et cheminots en renfort
Pays Basque
Les membres de l’exécutif basque s’auto-inculpent
Culture
Coup de chapiteau au cirque Ballabulle
Culture
Iker Goenaga peut tout faire avec un trikitixa
Sports
Une nouvelle compétition de Cesta Punta sur quatre Jai Alai
Pays Basque
Un Salon de l´agriculture verra le jour à Bayonne en novembre
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise