Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports 2006-03-31
« Avoir de l’alternance»

C’est le maître à jouer. Patrice Lagisquet, à son habitude, n’a rien laissé au hasard. C’est pourquoi, soucieux du moindre détail, l’entraîneur des arrières au Biarritz Olympique s’est penché sur l’adversaire, sur leur jeu, et si Sale n’a pas encore dévoilé le XV qui foulera la pelouse d’Anoeta demain après-midi, Lagisquet n’est plus inquiet que ça : "On connaît les joueurs qu’ils peuvent utiliser, on les a tous vus jouer, qu’il s’agisse de Larrechea, Cueto, Robinson, Sale a plusieurs joueurs pour faire tourner. On connaît leurs qualités, éventuellement leurs petits défauts. De toute manière on s’attend à rencontrer la meilleure équipe de Sale, avec ses meilleurs joueurs et une bonne organisation. Cela ne nous perturbe pas pour autant. On s’est préparé à affronter une très bonne équipe, et il faudra que l’on soit meilleur qu’eux. C’est tout".

Pas question pour autant de bouleverser le jeu des Basques: "on essayera comme d’habitude d’avoir de l’alternance dans notre jeu, en essayant d’improviser, de créer, mais c’est toujours pareil, l’improvisation vient quand on maîtrise bien ce que l’on fait, quand on connaît l’adversaire, les partenaires... C’est à ces moments-là que l’on trouve l’inspiration. Mais il faut d’abord beaucoup travailler. Les champions de l’improvisation sont des gens qui ont beaucoup travaillé en amont. Cela dit, bien sûr, nous essayerons d’être créatifs, histoire de poser des problèmes à l’adversaire, des problèmes qu’ils n’ont peut-être pas encore rencontrés".

Pour cela, le coach biarrot compte bien sûr sur le public d’Anoeta, et une ambiance toujours particulière : "à Anoeta ce qu’il y a de bien c’est une ambiance de fête. Et ça, c’est important, c’est un plus, sentir ce public qui nous pousse, et c’est vrai qu’à Aguiléra on ne pouvait pas retrouver cette ambiance. Il manque une tribune, ce n'est pas un stade fermé. À Anoeta, on sait que sur 32 000 spectateurs il y en aura 30 000 voire 31 000 qui vont supporter Biarritz. ça va être sûrement un grand moment et quelquefois c’est un plus qui aide pour influencer l’arbitre ou simplement pour repousser les limites de la fatigue. J’espère que ça nous servira bien".


 
Print
...More news
Pays Basque
Batasuna accuse l’État espagnol d’appliquer une politique d’extorsion
Pays Basque
La CFDT et le SAF contre "l’intrusion"du Parquet
Pays Basque
Le lehendakari Ibarretxe ouvre la série de contacts avec les partis politiques
Pays Basque
50 ans d’histoire à travers trois projections
Culture
Silence allègre pour suivre Mozart
Culture
Devoir à la mémoire
Sports
Sereins mais vigilants
Sujet à la une
La Sogreah à la recherche de nouveaux sites d´enfouissement
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise