Yann Wehrling à Tarnos pour protéger la loi Littoral
Yann Wehrling, Secrétaire National des Verts, sera à Tarnos samedi afin de dénoncer les projets de modification de la loi Littoral et de faire des propositions pour mieux protéger le littoral. Il sera dès 11h à la plage du Métro, considérée par les Verts comme l’un des sites menacés par les aménagements de la loi du fait d’un projet de création d’un "parking goudronné en pleine zone protégée par la loi Littoral, dédoublée Natura 2000".
Le responsable du parti écologiste appuiera ainsi la lutte de l’association locale IDEAL (Information et Défense de l’Environnement de l’Adour et du Littoral) qui dénonce le projet de la municipalité.
Les Verts dénoncent notamment l’abattage prévu "de 200 pins et autres végétaux de la forêt domaniale". "Et ce, pour un afflux d’usagers en pointe sur deux ou trois jours lors des ponts d’été", commentent-ils. Selon eux "ce qui se passe à Tarnos reflète de ce que certains élus du littoral n’en peuvent plus de violer la loi Littoral, aidés en cela par le gouvernement".
|