Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Tennis 2008-07-01
Wimbledon - 1/8e de finale
Gasquet s’est noyé dans une vague britannique

Il a dû croire l’affaire trop vite pliée. A deux sets à rien à son avantage face à un Andy Murray nerveux, Richard Gasquet pouvait déjà apercevoir les passings de Rafael Nadal qu’il aurait à affronter en quarts de finale. Mais voilà, Andy Murray est Britannique (Ecossais). Et sur le Central de Wimbledon, le Biterrois s’est soudain retrouvé seul contre 15001 Britanniques, les supporteurs ayant redonné toute la motivation nécessaire à leur poulain pour relancer la partie. Soudain friable sur son service, le Français a subi la déferlante écossaise. Plus le match avançait plus Murray servait le plomb, survolté. Gasquet, sorti du match, demandant sans cesse l’interruption de la partie, laisse passer sa chance et s’incline 5/7, 3/6, 7/6, 6/2, 6/4.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, Arnaud Clément disposait en trois sets de Cilic et accédait lui aussi aux quarts de finale dans un véritable tournoi-renaissance pour lui. Le numéro un mondial Roger Federer a poursuivi pour sa part son échauffement avant les choses sérieuses. Face au seul autre joueur en lice à s'être imposé à Londres, l'Australien Lleyton Hewitt, le Suisse s’est imposé en trois sets (7-6, 6-2, 6-4). Sans être impérial, le Suisse a su marquer les points importants après une première manche laborieuse. Il a notamment eu une première balle très performante, avec 21 aces. Il retrouvera en quarts le dernier à l'avoir battu sur gazon, le Croate Mario Ancic. C'était au premier tour de Wimbledon 2002. Il a depuis enchaîné par 63 victoires...

En famille

Dans le tableau féminin, les favorites tombent une à une. Dernière en date : Jelena Jankovic hier. Diminuée par une blessure à un genou, la 2e mondiale a été battue par la joueuse la plus âgée des 8es (31 ans), la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn (6-3, 6-2). Les s¦urs Williams ont désormais le champ libre pour s’organiser une petite finale familiale pour la septième fois dans un tournoi du Grand Chelem dimanche prochain. Pour la première fois dans l'ère Open, un quart de finale de Grand Chelem se jouera sans aucune des trois meilleures mondiales. Pour la première fois également, deux joueuses asiatiques seront présentes à ce stade, la Chinoise Zheng Jie ayant rejoint Tanasugarn en éliminant la Hongroise Agnes Szavay.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Officielle depuis aujourd’hui, l’Europe en version française paraît déjà en panne de consensus
Pays Basque
Le conflit couve à la maison de retraite
Pays Basque
Premier cas de frelon asiatique constaté à Cambo
Pays Basque
C’est l’été ! Alerte aux personnes isolées
Culture
Petite histoire d'une collaboration et d'une création
Culture
Lieu sacré pour une consécration de l’art
Sports
Le favori Urdaibai vire en tête de justesse
Sports
Clermont coince encore en finale, Toulouse champion
Culture
La dernière édition d´EHZ vient confirmer l´avenir du festival
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |