Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Handball 2007-10-09
Nationale 3 féminine - 3e journée
Nouveau succès pour les Bayonnaises à l’extérieur
·Les handballeuses entraînées par Gregorio Villoria ont souffert à Bruguières mais sont quand même revenues avec les points de la victoire

Les filles de l’Aviron Bayonnais sont revenues de Bruguières avec une nouvelle victoire (29 à 31). La troupe de Gregorio Villoria s’attendait à un match difficile car Bruguières est la première équipe issue du tableau de Nationale 3 de l’année dernière. Et l’accueil fut à la hauteur des "espérances" bayonnaises.

Devant une formation équilibrée qui prenait le dessus dans tous les duels à un contre un, il aura fallu l’implication et l’efficacité d’Amaya Otero et d’Adèle Fargues pour faire la différence. La rencontre a été rugueuse et cela a été finalement un bon test aussi pour les jeunes espoirs du club alignées ce week-end sur la feuille de match, Jessica Alves et Maeva Bilbao (-18ans). Une façon de montrer que l’entraîneur des Bayonnaises a eu raison de les intégrer au groupe de Nationale 3 en ce début de saison.

Avec cette nouvelle victoire acquise à l’extérieur, l’Aviron Bayonnais garde bien évidemment sa première place au classement de la poule. L’équipe se projette maintenant vers le prochain déplacement qui aura lieu du côté de Mios pour rencontrer l’équipe réserve de celle engagée en division 1.

Les garçons éliminés en Coupe

Les handballeurs de l’Aviron Bayonnais jouaient quant à eux le deuxième tour de la Coupe de France face à l’équipe de Bruges. Malheureusement pour eux, la logique a été respectée avec la victoire des Girondins 37-22.

Bruges qui évolue en Nationale 3 et qui se positionne à la seconde place du classement actuel a présenté sur le parquet de Lauga un jeu "d’un autre monde" qui a montré le long chemin qui reste à parcourir aux Bayonnais s’ils veulent un jour tutoyer cette division.

Les bleu et blanc ont pourtant tenu une mi-temps en évoluant à armes égales contre les Girondins, se payant même le luxe d’ouvrir le score après une série d’arrêts de leur gardien Laurent Villeneuve. Mais au final, il n’y aura pas eu d’exploit ce dimanche pour les Bayonnais d’Eric Guerra. La Coupe de France terminée, ils peuvent désormais se consacrer au championnat régional et se préparer au prochain déplacement à Libourne le week-end prochain.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Le PSOE "parie sur un nouveau cycle d’affrontement et de violence"
Sujet à la une
Les jeunes réalisateurs retenus par la comédie
Pays Basque
La spéculation et le TGV au centre du Lapurtarren
Culture
La célèbre Marina résonne à Biarritz
Sports
Tout simplement impressionnant
Sports
Pour l’équipe de France, l’heure est à la récupération
Pays Basque
La fermeture annoncée du Tribunal s´instance de St-Palais
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise