Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-10-09
Liga - 7e journée
Osasuna gagne brillamment tandis que l’Athletic se désespère

Le Real Madrid et le FC Barcelone ont gagné dimanche leur match de la 7e journée du Championnat d'Espagne alors que les autres favoris pour le titre, Valence et le FC Séville, ont perdu. Villareal, outsider auteur d'un très bon début de saison, a également cédé, à Osasuna contre Pampelune (3-2). L’Athletic Bilbao n’a pu faire que match nul à domicile face au promu Alméria.

Au classement, le Real est toujours leader avec 19 points, devant le Barça (17 pts), Villarreal (15) et Valence (15). Osasuna avec 8 points se trouve maintenant à la 13e position, alors que l’Athletic se retrouve 17e avec six points.

Les hommes de Cuco Ziganda ont réussi à prendre les trois points de la victoire dans une rencontre de grande qualité. La première mi-temps fut très prolixe en buts avec quatre réalisations. C’est Villareal qui démarra le feu d’artifice avec un tir au raz du poteau de Rossi à la 20e minute. Trois minutes seulement plus tard, Osasuna égalisait grâce à un but contre son camp de Venta sur un centre de Juanfran. À la 35e minute, Dady donna l’avantage aux "rojillos" 2-1. Mais cette fois c’était Villareal qui revenait dans la rencontre seulement deux minutes après avoir encaissé ce but, sur une réalisation de Godin 2-2.

La deuxième période s’est avérée plus tranquille, les entraîneurs des deux équipes ayant sans doute recadré leurs troupes lors du discours des citrons. Osasuna et Villareal arrivaient cependant à se procurer quelques occasions mais sans la réussite du premier acte. C’est dans le dernier quart d’heure que Javi Garcia crucifia Villareal et donna la victoire à Osasuna d’un splendide tir de loin. Il conclut ainsi de la plus belle des manières une rencontre qui a enchanté le Reino de Navarra.

Pourtant Etxeberria a marqué

L’Athletic Club de Bilbo et Alméria ont fait match nul 1-1 à San Mamès dimanche pour la 7e journée de Liga. Un résultat acquis devant un promu qui ne satisfait bien évidemment pas les Bilbotar qui se retrouvent à flirter avec les positions de relégables, comme l’an dernier.

Joaquin Caparros avait décidé de laisser de côté pour ce match face à Alméria la recrue de l’année David Lopez, qui avait déclaré dans la semaine ne pas être en forme en ce moment. Malgré cette absence, les choses avaient plutôt bien débuté pour les rouge et blanc car tout juste après la demi-heure de jeu, Etxeberria en terminait avec sa traversée du désert de trois ans et demi sans but devant son public. L’attaquant local reprenait victorieusement un corner tiré par Del Horno.

L’autre fait de la rencontre sera l’expulsion quelques minutes plus tard de ce même Del Horno. Avec l’Athletic en infériorité numérique, la deuxième période fut un monologue footballistique d’Alméria. Les hommes d’Unai Emery ont alors insisté, insisté jusqu’à ce que la défense bilbotar craque. Par deux fois Corona et Negredo ont failli marquer le but égalisateur, mais c’est finalement le Brésilien Felipe Melo qui mettra fin aux illusions de l’Athletic sur un corner de Corona à un quart d’heure de la fin.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Le PSOE "parie sur un nouveau cycle d’affrontement et de violence"
Sujet à la une
Les jeunes réalisateurs retenus par la comédie
Pays Basque
La spéculation et le TGV au centre du Lapurtarren
Culture
La célèbre Marina résonne à Biarritz
Sports
Tout simplement impressionnant
Sports
Pour l’équipe de France, l’heure est à la récupération
Pays Basque
La fermeture annoncée du Tribunal s´instance de St-Palais
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise