Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-09-21
CFA - 7e journée
Les Genêts reçoivent les Girondins pour faire un pas de plus vers le maintien
·Incontestables leaders de la poule, les Angloys accueillent sans pression les réservistes girondins

Les Genêts d’Anglet reçoivent pour cette 7e journée de CFA la réserve des Girondins de Bordeaux. Après s’être imposés la semaine dernière devant celle du Mans avec ses huit professionnels, voilà les jaune et vert une nouvelle fois face à une équipe 2 d’un club de ligue 1.

Pourtant, c’est bien avec le statut de favoris que les Angloys vont entamer cette rencontre. Auteurs d’un parcours quasi parfait en ce début de championnat avec 5 victoires et un match nul en six journées, rien ne semble résister aux Genêts. En jouant ce week-end à domicile, ils peuvent à nouveau prétendre aux 4 pts de la victoire et s’échapper un peu plus au classement.

Mais attention à l’équipe visiteuse, car s’ils ont perdu sur leur terrain la semaine dernière le derby face au Bordeaux Stad, les Girondins 2 sont une équipe à prendre très au sérieux. Comme toutes ces équipes réserves de club professionnel, Bordeaux enchaîne des prestations et des résultats en dents de scie, et après une défaite sur leur terrain face à un plus mal classé, ils sont capables de s’imposer logiquement sur le terrain du numéro un incontestable de la poule.

Cependant, il est sûr que les Genêts ne prendront pas les Bordelais à la légère, et dans les vestiaires, l’entraîneur Jean-Louis Cazes répétera sans doute le discours "objectif maintien", faisant passer ses joueurs comme les outsiders du jour. Ajouté à cela un collectif bien en place, une attaque prolixe et une confiance sans limites, tout cela fait des Angloys une équipe terriblement efficace et dure à battre.

Si les Genêts s’attendent à une première défaite "un jour" en championnat, ils préfèrent que ce soit lors d’une rencontre à l’extérieur. Les jaune et vert se verraient donc bien gagner une nouvelle rencontre dans son stade d’Anglet Saint-Jean demain et faire un pas de plus "vers le maintien".

L’Aviron chez le deuxième

L’Aviron Bayonnais effectue un difficile déplacement demain, une semaine seulement après sa première victoire en championnat. C’est en effet chez les dauphins des Genêts que les Bayonnais vont tenter de confirmer.

Confirmer le résultat de Poissy ne passe pas forcément par une nouvelle victoire à Ste Geneviève, un simple match nul et les Bayonnais seront contents.

Pourtant, on imagine bien que dans un coin de leur tête, ils pensent forcément au gain de la rencontre, et même si leur classement ne le montre pas, les bleu et blanc sont tout à fait capables de s’imposer chez le deuxième.

Pour cela il leur faudra reproduire pendant 90 minutes les 45 premières minutes de jeu face à Poissy. Il leur faudra surtout oublier la fin de rencontre où la peur de perdre s’était installée, les faisant totalement déjouer.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Appel d’offres d’Aena pour raccourcir la piste de Hondarribia de 300 mètres
Culture
La mafia russe ouvre le bal, dans le c¦ur
Culture
Du versant nord et du versant sud pour atteindre des sommets théâtraux
Culture
Iparraldeko konpilazioa, un disque pour défendre la richesse de la scène basque
Sports
Les Genêts reçoivent les Girondins pour faire un pas de plus vers le maintien
Sports
Le rugby veut continuer à jouer à 20
Sujet à la une
ELB et FDSEA font liste commune aux élections à l’AOC Ossau Iraty
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise