Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-12-16
Mondial des clubs
Le FC Barcelone favori pour devenir champion du monde des clubs

Le FC Barcelone, champion d’Europe 2006, fait figure de grand favori contre l’équipe brésilienne d’Internacional Porto Alegre, tenant de la Coupe Libertadores, demain à Yokohama en finale du Mondial des clubs de football. Un peu plus tôt le même jour, l’équipe mexicaine d’America et la formation égyptienne d’Al-Ahly en découdront pour la troisième place.

Le Barça a laissé une très forte impression en demi-finales en surclassant America 4 à 0. "Je ne crois pas que Internacional pourra battre le Barça qui est très au-dessus des autres participants", a estimé Luis Fernando Tena, l’entraîneur de l’équipe mexicaine. Cependant les Catalans, à l’image de l’entraîneur Frank Rijkaard ou du meneur de jeu Ronaldinho, refusent le statut de favori qui induit un surcroît de pression, et affirment au contraire souffrir encore du décalage horaire. "Nous poursuivons (notre parcours), sans être les favoris", estime Ronaldinho. "Ils (les joueurs d’Internacional) sont mieux (que nous) physiquement", poursuit l’international brésilien issu du Gremio de Porto Alegre, ennemi historique d’Internacional...

Le club brésilien est arrivé au Japon le 7 décembre et le Barça quatre jours plus tard, d’où l’argument concernant le décalage horaire avancé par Rijkaard lorsqu’on évoque le statut de favori accordé à sa formation. "Nos adversaires sont au Japon depuis plus longtemps que nous et pour cette raison partent avec un léger avantage", n’hésite d’ailleurs pas à lâcher l’ancien international néerlandais.

Abal Braga, son vis-à-vis brésilien, juge pour sa part que son équipe devra en priorité "exercer une pression constante (sur le Barça) pour contenir la rapidité (des Catalans), mais aussi effectuer un marquage très strict".


 
Print
 
...More news
Pays Basque
La mise en liberté de Filipe Bidartsera réexaminée mercredi prochain
Pays Basque
Le budget du Conseil général adopté malgré l’opposition socialiste
Pays Basque
Depuis Bayonne aussi, on peut aider le Burundi
Pays Basque
Un éventail plus large de solutions pour le logement des plus démunis
Culture
Juan Carlos Perez prend un faux air de jazz pour son retour au Pays Basque nord
Sports
Cinq points sinon rien
Sujet à la une
Madrid et Bordeaux pressent Paris de s’engager avec le ferroutage
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise