Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-12-16
Coupe de France
Des enjeux majeurs
·Bayonne accueille ce soir Cournon (19h) avec au bout la possibilité d’affronter une équipe de L1 au prochain tour. La pression monte

Une formation de DH en Coupe de France, qui plus est à domicile, la partie ne serait pas si cruciale si les enjeux sportifs et économiques étaient d’un autre calibre. Sauf qu’au 8e tour de la Coupe de France, le vainqueur de ce Bayonne-Cournon gagnera la possibilité d’affronter une formation de Ligue 1 au tour suivant, avec tout ce que cela implique. D’où la pression qui entoure ce rendez-vous que les hommes d’Alain Pochat abordent avec tous les avantages possibles.

Pour autant, la réception de Cournon ressemble étrangement au match piège par excellence : adversaire supposé facile, enjeu important, à domicile... L’entraîneur des bleu et blanc s’est évertué à mettre en garde ses joueurs pour ne pas galvauder une rencontre bien trop importante, dans tous les sens du terme.

Selon Alain Pochat, la formation de Division Honneur (deux divisions en dessous des Basques) viendra à Bayonne pour jouer son coup à bloc, "un peu comme Luzenac samedi dernier en championnat. Ils viendront défendre le résultat le plus longtemps possible et essayer de nous surprendre en contre-attaques. À nous d’être vigilants et entreprenants à la fois. Dans ce sens, le match de Luzenac peut nous servir de référence. Là-bas, nous avions su jouer notre coup parfaitement, il faut le refaire chez nous".

Au-delà de la pression d’un tel match, les Bayonnais se présentent quand même dans une dynamique impressionnante. Leaders de leur championnat avec la meilleure défense en prime, l’Aviron semble effectivement avoir trouvé un rythme de croisière fort intéressant. D’autant que les hommes de Pochat ont cette saison un équilibre entre les lignes, qui faisait défauts les années précédentes. Faut-il encore le prouver sur la pelouse.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
La mise en liberté de Filipe Bidartsera réexaminée mercredi prochain
Pays Basque
Le budget du Conseil général adopté malgré l’opposition socialiste
Pays Basque
Depuis Bayonne aussi, on peut aider le Burundi
Pays Basque
Un éventail plus large de solutions pour le logement des plus démunis
Culture
Juan Carlos Perez prend un faux air de jazz pour son retour au Pays Basque nord
Sports
Cinq points sinon rien
Sujet à la une
Madrid et Bordeaux pressent Paris de s’engager avec le ferroutage
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise