Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Handball 2005-08-02
2e tournoi du Piémont Oloronais
Bidasoa d’Irun à Oloron face à Richardson

Les 20 et 21août prochains se déroulera le 2e tournoi de Handball du Pièmont Oloronais avec un superbe plateau à cette occasion. On y retrouvera entre autres la nouvelle formation du Réunionnais, ex-Pampelune, Jackson Richardson, Toulouse, Paris et l’équipe Bidasoa d’Irun. Un plateau de choix qui devrait permettre aux Gipuzkoar de préparer la saison dans des conditions optimales. Habitué des places d’honneur en Liga Asobal, le club basque vient tout juste de faire signer un deuxième joueur français. Après le jeune gardien Arnaud Tabarand, c’est Luc Viudes ex-Toulousain qui vient de donner son accord pour disputer la saison prochaine le championnat le plus rude d’Europe.

Aux côtés des Basques, on retrouvera les Parisiens. Deuxième du dernier championnat de France et en route pour la Champion’s League, Paris sera dans sa configuration avec ses recrues, les deux gauchers Lilian Di Salvo et Frédéric Louis et l’ex-Angevin Patrice Annonay. Le PHB qui voudra encore plus titiller les sommets la saison prochaine va trouver dans ce tournoi une occasion de se roder.

Le Chambéry Savoie Handball et sa recrue magique: Jackson Richardson constituera l’attraction des supporteurs béarnais. Une occasion de voir le Réunionnais se produire pour une des toutes premières fois avec son nouveau maillot mais aussi de voir comment la ligne Vukovic, Biloum va pouvoir donner une ligne d’arrières à la hauteur du talent phénoménal de ses avants avec en premier lieu la doublette Busselier­Joli, énorme la saison dernière.

Troisième club hexagonal à disputer ce tournoi, Toulouse et son nouveau staff, son nouveau collectif et ses nouvelles ambitions. Exit les Lartigue, Lorgeré, Gonzales, Crépin et Viudes et l’entraîneur Prisacaru. La nouvelle vague des Meunier, Soudani sous la houlette de Laurent Bezeau, veut renouer avec le passé récent de grosse équipe de la D1.

Avec une telle affiche, nul doute que la Salle Palas d’Oloron va faire le plein tout le troisième week-end d’août. Le samedi accueillera les demi-finales Toulouse UHB face à Paris HB à 18heures puis le match Chambéry SH-CD Bidasoa Irun (21heures). Le tournoi prendra fin le dimanche avec la finale à 18heures précédée du match pour la 3e place à 15heures.


 
Print
...More news
L'opinion
6 tonnes sur 14 kilomètres en deux heures... Puis retour.
Sujet à la une
Plus que jamais, sous le signe de la continuité
Pays Basque
Le PNV pour une souveraineté partagée avec la France et l’Espagne
Pays Basque
MAM-Reid : une politique aérienne commune
Pays Basque
Les rivières se réchauffent, les poissons souffrent
Pays Basque
Hatzen Bidea ferme ses portes définitivement
Culture
Le centre de musiques amplifiées de Biarritz a un nom et un programme
Sports
Mendilibar satisfait de sa tournée
Herriz herri
Une édition des fêtes de Bayonne au risque du "botellón" généralisé
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise