Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2005-08-02
Athletic de Bilbao
Mendilibar satisfait de sa tournée
·L’Athletic est revenu d’Allemagne avec deux victoires, un match nul et une défaite dans sa valise

L’entraîneur de l’Athletic de Bilbao, Jose Luis Mendilibar, s’est dit plutôt satisfait de la tournée de son équipe en terres allemandes, qui s’est terminée hier avec deux victoires, un match nul et une défaite à la clé. Le coach bizkaitar a surtout souligné la bonne ambiance qui a régné tout au long des onze jours du séjour : "Je pense que le vestiaire sera excellent cette saison. L’ambiance a été très bonne tout au long du séjour en Allemagne. Ces quatre matches auront servi pour que chacun sache quelles sont exactement mes exigences sur le terrain de football et pour que les joueurs prennent conscience qu’il faut s’entraider. En fin de compte c’est le groupe qui fait toute la différence".

En ce qui concerne l’aspect purement sportif, Mendilibar retiendra la dernière des quatre rencontres disputées par ses hommes en Allemagne. Malgré le match nul concédé face à Energie Cottbus (1-1), résultat tout à fait logique selon le coach, la prestation de l’équipe a été satisfaisante: "Il reste encore un mois avant de démarrer le championnat et c’est vrai que nous manquons encore un peu de fraîcheur physique. Ceci étant dit, cela ne nous inquiète pas pour autant. Le but de ces rencontres n’est pas de gagner à tout prix, mais de préparer les rencontres futures" a-t-il précisé.

L’entraîneur de l’Athletic de Bilbao n’a pas manqué l’occasion de remarquer le rendement de Javi Casas et Javi Tarantino, deux jeunes joueurs qui postulent pour le poste d’arrière gauche, resté vacant depuis le départ d’Asier del Horno à Chelsea: "Ils manquent peut-être de concentration à des moments importants des rencontres, mais ils ont des aptitudes physiques et techniques très intéressantes pour le groupe. Entre les deux, le poste sera bien couvert".

Blessure de Pablo Orbaiz

La seule fausse note de la tournée a été sans aucun doute la blessure de Pablo Orbaiz. Le milieu de terrain souffre d’une légère entorse à la cheville gauche, il n’est pas encore complètement rétabli: "Il y a toujours des blessés dans ce genre de tournées" avoue Mendilibar. "Il devra encore patienter quelques jours, mais, j’espère qu’il sera rapidement disponible" .

Quoi qu’il en soit, la deuxième phase de la préparation des Basques démarrera demain avec un entraînement dès le matin et un match amical face à Barakaldo l’après-midi (19h30). Une rencontre destinée surtout à travailler les schémas tactiques que l’entraîneur essaye d’inculquer à ses joueurs depuis le début de la saison: "On s’intéressera d’avantage à mettre en place les stratégies que j’ai données lors de la tournée".

Mendilibar alignera entre autres deux jeunes footballeurs issus du centre de formation, Ibon Gutierrez et Fernando Amorebieta. Deux éléments qui ne devraient pas faire encore partie de la première équipe, mais que le club garde sous le coude au cas où il faudrait faire appel à eux au cours de la saison: "Pour l’instant, ils ont les mêmes chances que leurs coéquipiers" a toutefois précisé Mendilibar.


 
Print
...More news
L'opinion
6 tonnes sur 14 kilomètres en deux heures... Puis retour.
Sujet à la une
Plus que jamais, sous le signe de la continuité
Pays Basque
Le PNV pour une souveraineté partagée avec la France et l’Espagne
Pays Basque
MAM-Reid : une politique aérienne commune
Pays Basque
Les rivières se réchauffent, les poissons souffrent
Pays Basque
Hatzen Bidea ferme ses portes définitivement
Culture
Le centre de musiques amplifiées de Biarritz a un nom et un programme
Sports
Mendilibar satisfait de sa tournée
Herriz herri
Une édition des fêtes de Bayonne au risque du "botellón" généralisé
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise