Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Cyclisme 2005-08-02
Transferts
Zabel quitte T-Mobile 13 ans plus tard

Le sprinter allemand Erik Zabel quitte la formation T-Mobile pour laquelle il a couru pendant 13 ans, a annoncé le cycliste dimanche à Hambourg (nord) à l’issue de la 10e Cyclassics, 18e épreuve du ProTour, sans indiquer le nom de l’équipe qu'il rejoindrait. Erik Zabel, 35 ans, s’est montré déçu par la dernière proposition de T-Mobile. "Je pense que j’aurais mérité mieux", a-t-il dit. "Ce départ est très difficile pour moi. J’ai négocié avec Olaf Ludwig (ndlr: directeur sportif de T-Mobile), mais nous ne sommes pas tombés d’accord. Je n’ai pas encore signé le contrat avec ma nouvelle équipe et donc je ne peux encore citer son nom", a-t-il ajouté.

Selon la presse italienne, le vice-champion du monde rejoindrait l’équipe italienne Domina Vacanze, avec laquelle il aurait signé un contrat de trois ans et qui vient déjà de recruter l’un des meilleurs sprinters actuels, l’Italien Alessandro Petacchi. Domina Vacanze aurait trouvé un accord entre les deux champions, Petacchi se concentrant sur le Tour d’Italie et laissant la voie libre à Zabel pour le Tour de France.

Erik Zabel apporterait également dans ses bagages à Domina Vacanze un nouveau parraineur, le plus important voyagiste au monde, l’Allemand TUI, et deux de ses coéquipiers de T-Mobile, Rolf Aldag et Jan Schaffrath. "Je ne le démens pas", a-t-il laconiquement répondu.

D’après d’autres informations, le sprinter serait en pourparlers avec l’équipe suisse Phonak. Erik Zabel était très frustré d’avoir été écarté par sa formation du Tour de France 2005,T-Mobile ayant voulu composer son équipe uniquement autour de Jan Ullrich.


 
Print
...More news
L'opinion
6 tonnes sur 14 kilomètres en deux heures... Puis retour.
Sujet à la une
Plus que jamais, sous le signe de la continuité
Pays Basque
Le PNV pour une souveraineté partagée avec la France et l’Espagne
Pays Basque
MAM-Reid : une politique aérienne commune
Pays Basque
Les rivières se réchauffent, les poissons souffrent
Pays Basque
Hatzen Bidea ferme ses portes définitivement
Culture
Le centre de musiques amplifiées de Biarritz a un nom et un programme
Sports
Mendilibar satisfait de sa tournée
Herriz herri
Une édition des fêtes de Bayonne au risque du "botellón" généralisé
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise