Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Tennis 2008-04-15
Open Gaz de France de Biarritz - Sixième édition
La miraculée Kathrin Woerle remporte le titre
·Après avoir sauvé six balles de match en demi-finale, l’Allemande s’est facilement imposée sur la Tunisienne Selima Sfar

Contrainte de sauver six balles de match en quarts de finale devant Emilie Loit, l’Allemande Kathrin Woerle a remporté le 6e Open Gaz de France de Biarritz en dominant facilement la Tunisienne Selima Sfar 6-1, 6-3.

On attendait l’Allemande Martina Muller, 70e mondiale et tête de série n°1 de l’épreuve, ou la Française Emilie Loit, n°2 du tournoi et classée 93e au classement WTA. Ou encore une autre joueuse tricolore, Stéphanie Cohen-Aloro, tête de série numéro 3 du tournoi biarrot. C’est finalement la joueuse dont a été victime "Cohen" en demi-finale (6-3, 6-0) et celle qui avait sauvé six balles de match en quarts face à Emilie Loit qui s’est adjugée le titre au Parc des sports d’Aguiléra au Biarritz Olympique Tennis.

Oui, l’Allemande Kathrin Woerle est une miraculée. Elle a déjoué tous les pronostics de début de semaine pour s’adjuger le tournoi dimanche en dominant en finale la Tunisienne Selima Sfar qui, elle aussi, avait su se frayer un chemin jusqu’en finale au nez et à la barbe des favorites grâce notamment à un succès sur Muller en quarts de finale. Woerle, tête de série numéro 8, a battu très facilement la tête de série numéro 7 en deux sets secs, 6-1, 6-3.

Second titre pour Woerle

Agée de 24 ans depuis le 18 février, Kathrin Woerle remporte son second titre ITF après celui décroché à Beloura-Sintra au Portugal en décembre dernier, et déjà sur terre battue. Comme les demi-finales de samedi, la finale a été rapide. Woerle n’a pas laissé les choses traîner en pliant son affaire en 1h16. La marque est sévère mais elle traduit la supériorité de l’Allemande, impériale, qui n’a laissé que des miettes à son adversaire.

Baroud d’honneur de Sfar

Sous les yeux de Serge Betsen et Serge Blanco, venus en voisin, le match a rapidement tourné en faveur de Woerle dont la qualité de jeu offensive et agressive n’a pas laissé respirer Sfar. Volées gagnantes, retours gagnants, l’Allemande volait sur le court. Après avoir remporté la première manche en 25 minutes (6-1), elle s’est détachée 4-1. Un sursaut d’orgueil qui a permis à Sfar de revenir à 4-3. Mais ce baroud d’honneur n’aura finalement pas suffi à inverser la tendance. Emoussée physiquement, la Tunisienne, déjà battue en finale l’an dernier par Pauline Parmentier, a payé deux semaines de compétition non-stop (elle était en finale du double la semaine passée).



L’Open biarrot passera à 50 000 dollars l’an prochain
Olivier Godallier, directeur de l’Open Gaz de France de Biarritz s’est félicité de la tenue de la sixième édition du tournoi : "C’est une sixième édition qui s’annonce encore très positive. C’est un vrai succès. On a de plus en plus de partenaires, de spectateurs, une qualité de jeu plus importante avec des joueuses qui deviennent de plus en plus fortes chaque année. C’est un bilan satisfaisant dans sa globalité à l’exception du temps". Olivier Godallier a en outre ajouté que l’an prochain l’Open biarrot passera à une dotation de 50 000 dollars (25 000 dollars aujourd’hui). "ça faisait partie du cahier des charges que l’on avait demandé auprès de la Fédération et l’ITF. Donc, ça y est, c’est fait. Ça va impliquer un certain nombre de choses au niveau accueil des joueuses et du public, des vestiaires. Un village aussi, ça va faire partie des objectifs car Gaz de France, notre partenaire principal, veut s’impliquer de plus en plus sur le tournoi. Il y aura également l’amélioration des courts, celle du club en lui-même, de nouveaux partenaires, une médiatisation plus importante. On va travailler et tenir compte du cahier des charges des 50 000 dollars qui sont un peu plus importants que les 25 000," a expliqué le directeur de l’Open Gaz de France de Biarritz.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Bera Bera-Getxo, l’autre derby du rugby basque
Herriz herri
Une eau potable de bien meilleure qualité pour les habitants des cantons de St-Palais et Bidache
Pays Basque
Le procureur de Paris a demandé de durcir les conditions de liberté de Filipe Bidart
Sports
Le signal fort de l’Aviron à ses concurrents
Culture
Le Gaztetxe d’Itxassou fait de ses 20 ans une chronique
Pays Basque
Suppressions de postes dans le primaire : décision aujourd´hui
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |