Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-04-15
CFA - 29e journée
Le signal fort de l’Aviron à ses concurrents
·Vainqueur 1-4 à l’extérieur, l’Aviron grimpe au classement. Distancés, les Genêts pourraient devenir le bon génie des Bayonnais

L’Aviron Bayonnais serait-il le club en forme de cette fin de championnat ? Au moment où la CFA aborde la véritable dernière ligne droite, les six dernières journées, les bleu et blanc se positionnent désormais comme l’un des prétendants sérieux à l’accession en division Nationale. Arrivés en troisième position des clubs amateurs lors de leur victoire la semaine passée, les bleu et blanc ont à nouveau gagné une place au classement après leur superbe victoire aux Sables d’Olonne. Les Bayonnais se trouvent donc maintenant deuxièmes à seulement 2 points du leader Fontenay-le-Comte. Derrière, les Genêts d’Anglet, malgré un bon match nul à l’extérieur ont lâché du lest au classement. Neuvièmes à 5 points, soit plus d’une victoire sur le leader, les Angloys semblent un peu loin pour jouer l’accession, même si, comptablement, tout est encore possible.

Les Bayonnais sont revenus des Sables d’Olonne plein d’espoir pour cette fin de championnat. Car outre la bonne affaire au classement, la prestation des bleu et blanc a été plus que convaincante sur le terrain d’un adversaire, bien que dernier, pas si facile que cela à "mater". Les Sables restaient invaincus depuis quatre journées. On savait les Bayonnais en manque de réussite offensive. Ils avaient retrouvé le chemin des filets lors de la journée précédente pour une victoire 2-0 à Didier Deschamps face à Aurillac. Depuis, le GPS des attaquants bayonnais a gardé en mémoire l’itinéraire. Quatre buts à l’extérieur, chez un adversaire qu’on annonçait hargneux, comme n’ayant plus rien à perdre. Quatre réalisations qui claquent comme un avertissement aux concurrents directs : "l’Aviron est là, ne ralentissez pas la cadence ou vous serez irrémédiablement dépassés."

Dans la course à l’accession, et au regard des journées qu’il reste à disputer, devinez qui pourrait se retrouver en mesure de rendre service aux bleu et blancŠ les jaune et vert angloys bien évidemment. En rencontrant lors des trois prochaines journées les deux adversaires les plus dangereux des Bayonnais, les Angloys peuvent donner un énorme coup de pouce à leur voisin basque.

Les Genêts d’Anglet n’ont pu faire mieux que ramener un résultat nul de leur voyage à Poissy. Ce partage des points qui fait suite à une défaite à domicile lors de la journée précédente sonne le glas des ambitions angloyes. Relégués à 9e place du classement, il va être difficile maintenant pour les Genêts de remonter la pente. Leur dernier espoir résidera dans leur capacité à gagner les trois prochaines rencontres qui se trouvent être des matchs face à des concurrents directs à l’accession : au stade St-Jean contre Ste-Geneviève, et Fontenay-le-Comte, et sur le terrain de Moulin. Même en remportant ces rencontres décisives, les Genêts resteront dépendants des autres résultats, et principalement de ceux de l’Aviron Bayonnais...


Print
 
...More news
Sujet à la une
Bera Bera-Getxo, l’autre derby du rugby basque
Herriz herri
Une eau potable de bien meilleure qualité pour les habitants des cantons de St-Palais et Bidache
Pays Basque
Le procureur de Paris a demandé de durcir les conditions de liberté de Filipe Bidart
Sports
Le signal fort de l’Aviron à ses concurrents
Culture
Le Gaztetxe d’Itxassou fait de ses 20 ans une chronique
Pays Basque
Suppressions de postes dans le primaire : décision aujourd´hui
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |