Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports 2008-04-15
Championnat de France Elite
Les Artzak joueront le titre samedi à Rethel

Grâce à un match nul face à la redoutable équipe de Grenoble (3-3), les Artzak d’Anglet joueront ce samedi le titre du Champion de France à Rethel.

Salle Pignada, l’enjeu du match était capital pour les deux équipes. Anglet devait s’imposer pour continuer à rêver au titre, et Grenoble devait prendre des points pour ravir la 3e place du classement à Angers. Les deux équipes avaient aussi un ¦il sur l’autre rencontre du week-end Rethel-Angers.

C’est dans une ambiance crispée et un faux rythme que la rencontre débutait. Les roller-hockeyeurs angloys semblaient paralysés par l’événement. Ce sont même les Grenoblois qui se montraient les plus audacieux et déterminés. Les différentes attaques angloyes manquaient de vitesse et de justesse. Le collectif avait du mal à se mettre en place et Grenoble profitait de ces moments de flottement pour mettre en difficulté la défense angloye et mettre en danger le solide portier basque Plumejeau.

c’est contre le cours du jeu que Benoît Ladonne allait ouvrir la marque sur un lancer dévié. Tous pensaient alors que ce but allait libérer les Artzak, mais c’était sans compter sur la motivation des Isérois qui profitaient d’une supériorité numérique pour égaliser. Dans l’euphorie ils ajoutent même un deuxième but avant de rentrer aux vestiaires, 1-2 pour Grenoble.

Si Anglet ne voulait avoir aucun regret en fin de rencontre, ils devaient revenir avec d’autres intentions en 2e mi-temps. Rapidement les Artzak retrouvaient leur collectif et leur vitesse. Tout naturellement ils égaliseront par Romain Plutus et une minute plus tard, ils prendront l’avantage sur un deux contre un bien conclu par Jimmy Ferrez. Anglet pouvait alors faire le break mais le portier adverse repoussait toutes les tentatives basques. Le temps pour ses coéquipiers de reprendre du souffle. Grenoble égalisera sur la fin pour un résultat nul qui déçoit les Artzak.

Mais la bonne nouvelle viendra de Rethel où ces derniers, invaincus depuis 7 ans sur leur terrain, venaient de perdre face à Angers. Un exploit angevin qui donne le droit aux Angloys de jouer le titre samedi dans une salle de Rethel désormais prenable.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Bera Bera-Getxo, l’autre derby du rugby basque
Herriz herri
Une eau potable de bien meilleure qualité pour les habitants des cantons de St-Palais et Bidache
Pays Basque
Le procureur de Paris a demandé de durcir les conditions de liberté de Filipe Bidart
Sports
Le signal fort de l’Aviron à ses concurrents
Culture
Le Gaztetxe d’Itxassou fait de ses 20 ans une chronique
Pays Basque
Suppressions de postes dans le primaire : décision aujourd´hui
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |