Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-04-15
Liga - 32e journée
Osasuna s’impose à Montjuic et s’éloigne de la relégation

Lors de la 32e journée, Osasuna s’est imposé à l’extérieur, sur le difficile terrain de l’Espanyol de Barcelone 0-1, et a fait un grand pas vers le maintien. L’Athletic Club a par contre lourdement chuté à La Corogne et voit ainsi s’éloigner le rêve européen. Le Real Madrid, vainqueur 1-0 de l’avant-dernier Murcie a désormais neuf points d’avance en tête de cette Liga sur le FC Barcelone, auteur d’un nul 2-2 à Huelva. Villarreal, qui a perdu à Almeria (1-0), est à 10 points du Real et a manqué l’occasion de prendre deux points d’avance sur le Barça dans la lutte pour la 2e place, directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

L’Osasuna a remporté une victoire importante car le club avait besoin d’empocher les trois points de la victoire afin de s’éloigner de la zone de relégation. Les Navarrais ont atteint leur objectif. Les rojillos se sont lancés sur le terrain avec énergie. Ils ont eu plusieurs occasions de but, mais n’ont pas réussi à les transformer. Peu à peu le match s’est éteint. A la 30e minute, Astudillo a marqué l’unique but de la rencontre (0-1). Pendant la 2e mi-temps, l’Espanyol a essayé de remonter et d’égaliser, mais les Navarrais ont résisté grâce à leur défense. Ce sont même eux qui se sont créés les uniques occasions de marquer. Grâce à cette victoire, Osasuna s’est éloigné de la zone de relégation.

Arrêt brutal pour l’Athletic

L’Athletic a subi un dur revers face au Deportivo la Corogne (3-0). Les Galiciens ont dominé toute la rencontre et ont eu les occasions de but les plus nettes. Du côté des Basques, le meilleur a été le gardien Armando souvent mis à contribution. Après la première mi-temps, lors de laquelle Coloccini a marqué le premier but de la rencontre, les Basques ont essayé de remonter, mais en vain. Les joueurs du Depor ont continué à dominer. A la 63e minute, Sergio a marqué sur penalty le 2e but. Une réalisation de Filipe a clôturé le match 3-0. Une défaite qui éloigne les Basques de leur rêve de qualification pour la Coupe UEFA.

Le Real Madrid a fait un très grand pas vers son 31e titre de champion d’Espagne en s’imposant au Murcie de Clemente, qui se rapproche un peu plus de la Segunda. Le leader a remporté sa 22e victoire de la saison sur un tir croisé de son milieu néerlandais W. Sneijder juste avant l’heure de jeu. De son côté, le FC Barcelone n’avance plus en Liga. Après deux contre-performances (défaite à Séville et 0-0 à domicile contre Getafe), les joueurs de Rijkaard n’ont pu prendre le meilleur sur le Recreativo en Andalousie.

La lutte pour la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, s’intensifie entre Santander, vainqueur samedi à Valence (2-1), l’Atletico Madrid, auteur dimanche d’un nul à Valladolid (1-1) et le FC Séville, qui a gagné à Majorque (3-2). Valence, champion d’Espagne en 2002 et 2004, est tombé à une indigne 16e place, cinq points au-dessus de la zone de relégation.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Bera Bera-Getxo, l’autre derby du rugby basque
Herriz herri
Une eau potable de bien meilleure qualité pour les habitants des cantons de St-Palais et Bidache
Pays Basque
Le procureur de Paris a demandé de durcir les conditions de liberté de Filipe Bidart
Sports
Le signal fort de l’Aviron à ses concurrents
Culture
Le Gaztetxe d’Itxassou fait de ses 20 ans une chronique
Pays Basque
Suppressions de postes dans le primaire : décision aujourd´hui
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |