Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports 2008-04-09
Euroligue - Quart de finale- Tau Ceramica / Partizan Belgrade
Troisième match décisif à Vitoria
·Ce soir, le Tau joue dans sa salle face à Belgrade sa qualification pour un 4e Final Four consécutif

C’est jour de grand match au Buesas Arena de Vitoria. Le Tau Ceramica peut se qualifier pour son quatrième Final Four consécutif s’il gagne ce soir (20h30, Etb1) son match de l’année dans sa salle contre le Partizan de Belgrade. L’équipe entraînée par Neven Spahija est clairement favorite de cette troisième manche décisive puisqu’elle n’a perdu qu’une seule rencontre en Euroligue à domicile, c’était face au super-favori de la compétition, le CSKA Moscou, et les Serbes ont gagné seulement trois rencontres hors de leur base.

Le Tau se présente au complet pour cette rencontre si importante, la troisième des quarts de finale face à la surprise de ce championnat, le Partizan. Les Basques l’ont emporté lors de la première rencontre à Vitoria 74-66 avant de s’incliner deux jours plus tard à Belgrade 76-55. Selon le principe d’une qualification au meilleur des trois manches, une dernière rencontre départagera ce soir définitivement les deux équipes. Un dernier match sur le parquet du Tau, mieux classé que Belgrade à l’issue des matchs de poule.

Les points forts du Partizan

La seconde rencontre de la série a mis en valeur les armes du Partizan, en plus du public le plus chaud et le plus intimidant d’Europe, ils se nomment Novica Velickovic, Nikola Pekovic et Milt Palacio. Les deux premiers forment un duo particulièrement dangereux dans la raquette, très difficile à contrôler avec leur densité physique et la capacité à jouer près du cercle, pour Pekovic, et la capacité de Velickovic de s’écarter pour tirer de loin.

Milt Palacio, joueur formé à Belice, s’était créé une certaine réputation lorsqu’il était en NBA en étant le spécialise des tirs longue distance à la dernière seconde, et c’est un joueur capable de faire la différence dans ce genre de rencontre. Le shooter Uros Tripkovic est lui aussi ce que l’on appelle un "killer" qui peut être dangereux pour la défense du Tau.

Malgré tout, le Tau a toutes les armes en sa possession pour battre Belgrade dans sa salle. Les Basques sont les favoris de la rencontre et ce serait une grande surprise de voir les Serbes se qualifier pour le Final Four ce soir.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Civilisations d’Afrique dans la crypte Sainte-Eugéniede Biarritz : art et magie de l’Afrique
Culture
Basaizea jette un regardsur les trente années passées
Pays Basque
Mouvement des écoles occupées : quand les mamans s’impliquent
Sports
Troisième match décisif à Vitoria
Pays Basque
Zapatero propose d’élargir le pacte contre l’ETA
Pays Basque
Prévention de la délinquance : aux communes de s´impliquer
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |