Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-03-29
CFA - 26e journée
Gagner et rester dans la course à l’accession
·L’Aviron et les Genêts sont en déplacement, et tous les deux seraient bien inspirés de gagner pour ne pas être décrochés

Angloys et Bayonnais se déplacent pour cette 26e journée de championnat de CFA. Les deux clubs basques sont quasiment à égalité au classement, mais ils n’abordent pas pour autant de la même manière leurs déplacements respectifs.

Pour la première fois de la saison les Genêts d’Anglet se retrouvent à la sixième place de ce championnat CFA. Les Basques étaient jusqu’à présent plus habitués au podium, mais la défaite à Moissy la semaine dernière les a rétrogradés. Plus que cet échec face à un mal classé, c’est la manière qui semble interroger le camp angloy au moment d’aborder le sprint final du championnat.

Orléans, actuel quatrième du championnat, est l’adversaire du jour pour les Genêts. Un nouveau déplacement, et une rencontre qui pourrait s’avérer être un vrai tournant de la saison des jaune et vert. Une victoire, et ils seraient relancés dans la course à la montée en doublant au classement Orléans. Une défaite, et ils seraient emmenés à vivre une fin de saison sans enjeu, écartés de la course à l’accession tout en ayant acquis le maintien. Un match nul, et ils devraient regarder les résultats des autres rencontres pour connaître leurs nouvelles conditions.

L’encadrement angloy est très déçu du résultat de Moissy lors de la journée précédente. L’entraîneur des Genêts, Patrick Gestède, a pointé un défaut d’agressivité et surtout un manque de réaction de ses joueurs. Au point d’affirmer : "ce n’est pas la peine de parler de montée avec des matchs comme celui-là." Autant dire que tout le monde attend une réaction aujourd’hui à Orléans. Les Angloys auraient sans doute préféré une pelouse plus accueillante, comme celle de leur stade de St Jean, pour faire souffler le vent de la révolte. Mais le calendrier a été ainsi fait que leur moment le plus délicat de la saison coïncide avec deux déplacements consécutifs.

L’Aviron à Nantes

L’Aviron est aussi en déplacement pour cette 26e journée de championnat, chez les réservistes du FC Nantes. Même si les Bayonnais se trouvent comptablement derrière leurs voisins, leur situation semble néanmoins plus favorable. Notamment au vu de leurs dernières prestations. Le physique des joueurs bleu et blanc paraît bon pour ce moment de la saison, mais surtout, les bleu et blanc affichent un jeu qui leur permet à tout moment de créer le danger. Seul un petit souci de conclusion devant le but adverse les a empêchés d’obtenir des victoires au lieu de matchs nuls.

C’est donc avec force et raison que l’Aviron jouera aujourd’hui la victoire sur le terrain de Nantes. D’autant plus que le jeu pratiqué par les canaris devrait permettre aux bleu et blanc de s’exprimer totalement. Les équipes réserves de groupes professionnels n’ont pas pour réputation de fermer le jeu. Et malgré leur quinzième position au classement, les Nantais n’opposeront pas un seul bloc défensif.


Print
 
...More news
Pays Basque
Les écoles primaires basques se mobilisent
Pays Basque
Fièvre catarrhale ovine : premières conséquences économiques
Sports
Fini les discours, le terrain va parler
Pays Basque
Urrugne : l’opposition dénonce "les engagements non tenus" de la maire Odile de Coral
Culture
Basquité des échanges en milieu bourguignon
Sujet à la une
La succession de Waltary-Etcheto s´ouvre aujourd´hui au Moderne
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |