Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-03-20
Liga - Bétis Séville - Athletic Club
Match gagné pour l’Athletic au Betis

Le comité de compétition de la Fédération espagnole de football (RFEF) a décidé mardi dans la soirée de donner match gagné et les trois points de la victoire à l’Athletic Bilbo (2-1) après le jet d’une bouteille sur un joueur qui avait contraint l’arbitre à arrêter le match sur la pelouse du Betis Séville samedi.

Le comité de la RFEF a en outre décidé de fermer le stade où joue le Betis Séville, pour deux rencontres. Le Betis, déjà condamné à jouer trois matches loin de son stade la saison dernière en raison d’un incident similaire, encourait une sanction plus lourde mais la RFEF a jugé comme circonstance atténuante la "rapide identification de l’agresseur" dans les tribunes. Le match entre le Betis et l’Athletic, comptant pour la 28e journée de Liga a été arrêté samedi à la 72e minute sur décision de l’arbitre Carlos Clos Gomez après que le gardien de but du club basque, Armando, a reçu au visage une bouteille d’eau jetée depuis une tribune. Armando avait été ouvert sous l’¦il droit et avait eu besoin de points de suture. Le supporteur responsable de l’agression avait été neutralisé par d’autres supporteurs du Betis avant d’être arrêté par la sécurité.

Le Betis avait dû jouer trois matches au stade Olympique de Séville, la saison dernière après une sanction de trois matches de fermeture de stade pour les incidents du quart de finale retour de Coupe d’Espagne face au FC Séville. L’entraîneur du FC Séville, Juande Ramos, avait perdu connaissance pendant quelques minutes après avoir reçu une bouteille d’eau jetée des tribunes. Ce match avait également été interrompu par l’arbitre (1-0 pour le FC Séville). Les 33 minutes restantes avaient alors été jouées quinze jours plus tard, à huis clos au stade de Getafe. Le score n’avait pas bougé et le FC Séville s’était qualifié pour les demi-finales.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Ce week-end, Lezo accueille le rendez-vous politique, culturel et festif du Gazte Topagunea
Pays Basque
Euskal Haziak organise Haurren Besta, sa fête annuelle dimanche 30 mars à Cambo
Pays Basque
Morts en Algérie : une date polémique
Culture
MAK revient de sa tournée en Suisse avec des souvenirs et des constats plein les amplis
Culture
Ken Zazpi à Garazi
Culture
Bien barré, le nouveau Kilikolo Zirko
Sports
Prêt pour le championnat tête à tête 2008
Pays Basque
Martine Bisauta :"j’ai fait un choix difficile, réfléchi, et je l´assume"
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |