Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2008-02-16
Main nue trinquet - Elite Pro - Championnat individuel - 2e phase - 3e journée
Elite Pro : dernier coup de pouce
·Avant la dernière journée de la phase régulière, cinq pilotari prétendent à une place en finale

Le championnat individuel Elite Pro connaîtra demain soir au terme de la troisième et dernière journée de la deuxième phase, les noms des deux finalistes qui s’affronteront dimanche prochain au trinquet Moderne de Bayonne avec la xapela fédérale en jeu. Cinq pilotari briguent encore les deux places pour l’épilogue avec un net avantage, bien sûr, pour les deux invaincus de la compétition, Etcheto et Oçafrain, dont les résultats permettent d’aborder cette dernière rencontre avec une longueur d’avance. En effet, un succès leur suffirait, mais même une défaite pourrait aller selon les résultats des autres rencontres (voir tableau ci-contre).

Cela dit, personne n’est à l’abri d’une surprise. Et les affaires se compliqueront sérieusement en cas de défaite des favoris. Car si Oçafrain ou Etcheto, chacun dans son groupe, ne l’emporte pas, une multitude de possibilités s’ouvre au reste des prétendants. Dans le groupe 1, avec Dermit et Sorhuet d’ores et déjà éliminés, Ezcurra II devra empêcher son vis-à-vis d’atteindre le 33e point. Tout autre résultat serait favorable à l’arrière de Larressore.

Dans le groupe 2, en revanche, trois joueurs prétendent encore au rendez-vous du Moderne. Kurutcharry se positionne en deuxième lieu, derrière Oçafrain, il devra empêcher le Bankar d’arriver à 35 points en espérant que Waltary ne l’emporte pas. Dans le cas contraire, les calculs se gâtent, tous les résultats devront être examinés à la loupe. Dans ce contexte, les pensionnaires de la Zaharrer Segi auront l’avantage de connaître le dénouement de la première partie, même si dans des circonstances aussi serrées, il est fortement conseillé de ne pas se déconcentrer de l’objectif. Il faudra laisser les calculs savants pour après la partie.


Print
 
...More news
Sujet à la une
"La différence au quotidien, c’est enrichissant"
Pays Basque
MAM en tête de liste mais en cas de victoire P. Duhart sera le maire
Pays Basque
J.-C. Mailly prévoit une offensive de printemps
Sports
Elite Pro : dernier coup de pouce
Culture
Une question de Shoah
Culture
Didier Borotra refuse à Bayonne la compétence culturelle de la Cabab
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise