Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2008-02-16
MAM en tête de liste mais en cas de victoire P. Duhart sera le maire
·Il prévoit la création de 300 logements sociaux sur Saint-Jean-de-Luz en 6 ans

Michèle Alliot-Marie a bien confirmé hier qu’elle ne briguera pas un nouveau mandat de maire à Saint-Jean-de-Luz. Néanmoins, elle sera tête de liste, mais en cas de victoire c’est Peyuco Duhart qui en sera le maire.

Mme la ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des collectivités territoriales a expliqué que ses fonctions ministérielles ne sont pas compatibles avec les fonctions de maire. "Avec Peyuco nous avons toujours fonctionné en tandem. Lors de mon premier mandat en 1995 il était mon premier adjoint aux finances et un remarquable animateur de l’équipe municipale. Lors de ce dernier mandat, à la demande du président de la République on ne pouvait additionner un ministère et une mairie, raison pour laquelle il est devenu maire, mais nous avons toujours continué à travailler en équipe. Aujourd’hui, après avoir préparé le programme 2008-2014 ensemble, mon agenda aléatoire m’empêche de pouvoir continuer dans cette mission passionnante qui demande de la proximité et un contact quotidien" a-t-il précisé tout en soulignant son attachement à la ville de Saint-Jean-de-Luz. Elle a ajouté qu’il s’agissait à la fois d’une décision "du c¦ur et de raison".

MAM a assuré qu’elle fera campagne, en ajoutant que "rien n’est acquis".

Peyuco Duhart a pour sa part détaillé le programme ainsi que les membres de la liste. Une liste "apolitique" a-t-il remarqué même si l’ancrage à droite est bien évident. Le conseiller général et adjoint sortant Philippe Juzan en fait définitivement partie, après quelques hésitations pour tenter une aventure sur Ascain. Ferdinand Echave ancien directeur de l’association des Paralysés de France et la présentatrice de télévision Laurence Ostolaza sont également en position éligible. Cette dernière s’occupera du tourisme et de la communication. On remarquera l’adhésion de deux militants du Parti National Basque (EAJ-PNB) en la personne de Gaxuxa Elhorga et de Jean-Marc Quijano.



La liste
Michèle Alliot-Marie, Peyuco Duhart, Patricia Arribas-Olano, Philippe Juzan, Evelyne Renoux, Jean-François Irigoyen, Emma Tortes Saint-Jammes, Jean-Do Etchevers, Janine Troubat, Jean-Baptiste Mourguy, Julie Labat, Guillaume Colas, Gaxuxa Elhorga-Dargains, André Larrasoain, Michèle Lacaze, Ferdinand Echave, Laurence Ostolaza, Eric Soreau, Marie Carmen Guimont-Velez, Pello Etcheverry, Michèle Bermejo, Brunon Garraialde, Anne-Marie Bidart-Labrousse, Denis Artola, Fanou Aldama-Peynaud, Bernard Da Costa, Karine Brocquevielle, Gérard Salaberry, Catherine Boireau-Turlier, Laurent Suzanne, Isabelle Jariod, Jean Marc Quijano et Nathalie Bigot.


Print
 
...More news
Sujet à la une
"La différence au quotidien, c’est enrichissant"
Pays Basque
MAM en tête de liste mais en cas de victoire P. Duhart sera le maire
Pays Basque
J.-C. Mailly prévoit une offensive de printemps
Sports
Elite Pro : dernier coup de pouce
Culture
Une question de Shoah
Culture
Didier Borotra refuse à Bayonne la compétence culturelle de la Cabab
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise