Main nue mur à gauche - Professionnels
Irujo out pour le reste du championnat
La blessure de Martinez de Irujo est plus sérieuse que prévue. Le pilotari d’Ibero est même passé par la table d’opération hier, les médecins espèrent qu’il pourra être opérationnel pour le championnat individuel. En tout état de cause, le Navarrais est forfait pour le reste de la compétition par équipes qu’il disputait aux côtés de Lasa III.
En accord avec le pilotari et après avoir essayé tous les "moyens conventionnels", les médecins d’Aspe ont finalement convenu d’opérer : "On a essayé tous les moyens qui n’ont pas réussi, c’est la meilleure solution pour le joueur" a déclaré le docteur Urrutia. Irujo souffre en effet d’un kyste qui prend forme au niveau du deuxième et troisième doigt de sa main droite, plus communément appelé dans le milieu de la pelote : le clou. L’intervention s’est déroulée à la clinique de Pampelune et a été pratiquée par le docteur Amillo, le même qui avait opéré Eugi et Barriola.
Irujo pourra commencer le travail physique dans une semaine et devra ensuite patienter pendant 5 à 6 semaines, le temps de la cicatrisation, pour toucher la pelote. Restera ensuite tout le travail de récupération de la main afin d’être fin prêt pour le championnat par équipes.
|