CFA - 16e journée
Une belle occasion de rebondir
·Les Genêts d’Anglet accueillent cet après-midi les réservistes canaris du FC Nantes
Les Genêts d’Anglet n’ont pas réussi à boucler l’année 2007, pourtant incroyablement intéressante sur le plan sportif, sur une bonne note. Certes, les hommes de Cazes et Gestede caracolent toujours en tête du classement en CFA, une performance en soi, mais l’élimination en Coupe de France face à Carquefou au niveau des 64e de finale reste quand même une contre-performance sur le tableau de chasse des Basques. D’autant qu’Anglet n’a pas forcément bien digéré le revers de Carquefou en allant s’incliner à nouveau à Fontenay (2-0).
Cet après-midi à Anglet Saint-Jean (19 heures), les Basques ont toutefois une excellente occasion de rebondir face à la réserve du FC Nantes, la plus mal classée des clubs professionnels. En effet, avec la deuxième plus mauvaise défense du championnat, les réservistes canaris pointent à la 17e place du classement, pratiquement à l’opposé des Genêts. Ils comptabilisent deux petites victoires depuis le début de la saison... les deux à l’extérieur.
Anglet, pour sa part, espère mettre à contribution la plus prolifique attaque du groupe D. Quelque peu saturés en fin d’année dernière, les Angloys ont eu le temps de se ressourcer pendant la trêve de Noël. Les coaches profiteront pour relancer le groupe dans le grand bain afin de préserver cette place de leader une semaine supplémentaire. Bayonne de son côté se rend à Yzeure.
|