"Ez da musik" pour le Championnat de France 2008
La Fédération Française de Mus ne passe pas son tour. Le 27 janvier elle donnera le départ au Championnat de France qui fera son "hor dago" le lundi de Pâques, à Garindein. Cette année, on pourra le suivre de plus près grâce au nouveau site Internet.
Tous les résultats du championnat seront affichés sur le site www.federation-mus.fr. En outre, le site offre tout type d’informations. Les renseignements sur la fédération y figurent, tout comme les règles de ce jeu de cartes pour ceux qui veulent s’y initier. Ils pourront même jouer en ligne contre l’ordinateur. Cependant la fonction principale de ce site est de communiquer au mieux.
Transmettre les résultats des éliminatoires qui se déroulent dans 150 centres et qui rassemblent près de 2 200 participants ne doit pas être une tâche facile. Les équipes qui surmontent cette première étape, se retrouveront dans les finales cantonales, les deux premiers week-ends de mars. Quant à la finale, elle opposera les 48 équipes sélectionnées lors des cantonales, concernant le Championnat Général. En effet, la fédération organise en même temps un championnat Dames et un autre Jeunes. De ce fait, l’âge des participants va de 9 à 80 ans. Les vainqueurs du championnat général participeront au Championnat du Monde, qui se déroulera en septembre à Barcelone, où les favoris seront les Basques du sud.
|