La gauche aussi renouvelle sa tête de liste pour les municipales d’Urrugne
Les nouvelles têtes se suivent et ne se ressemblent pas dans les prétendants à la mairie d’Urrugne. Léon Marin et Daniel Poulou passent la main à droite, au profit de Daniel Irazoquy. Beñat Elizondo pour les abertzale passe le relais à l’avocat Philippe Aramendy. Les socialistes et les communistes font de même puisque les actuels conseillers municipaux de gauche Alexis Zubieta (PS) et Angelo Quintano (PC) ne seront pas ceux qui mèneront la liste. Ils cèdent la place à Renaud Lassalle.
L’ombre de Badiola
Ce dernier a coupé court aux rumeurs d’une possible candidature aux municipales avec Paul Badiola, ancien maire luzien UDF (aujourd’hui MoDem) résidant à Urrugne, et actuellement en prospection pour une possible candidature. Néanmoins, Renaud Lassalle a indiqué que sa liste était ouverte, sans préciser à qui. Toujours est-il qu’aucun contact n’a eu lieu entre les deux hommes. R.Lassalle, commercial de 37 ans, s’est publiquement présenté hier en disant qu’il mènerait une liste portant des idées et un programme de gauche, mais "pas qu’avec des socialistes".
Investi par le PS, il a précisé que liste et programme seront dévoilés en temps et en heure. Les actuels conseillers municipaux devraient y figurer. Quant au programme, il sera axé "sur le social" et "le bien vivre ensemble".
Les socialistes regardent avec gourmandise, et espérance le résultat de Ségolène Royal au second tour des élections présidentielles qui avait récolté 52%. Jusqu’à, comme la présidente du Conseil régional Poitou-Charentes, rêver à une alliance avec le MoDem?
|