Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2007-12-21
Top 14 - 5e journée
De la lumière chez la lanterne rouge
·Le BO se rend à Auch avec le besoin de l’emporter sous peine de s’éloigner du quatuor de tête

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour ce BO toujours en quête de ce fameux match-référence qui tarde à pointer son nez en ce début de saison. En cette période de fin d’année, les Basques cherchent toujours la lumière au bout du tunnel, une lueur qu’ils vont aller chercher ce soir (19 heures Canal + Sport) chez la lanterne rouge du championnat. Des Auscitains qui comptent leurs rencontres par des défaites et se contentent de trois points de bonus.

Pourtant, hors de question de se déplacer en grandes pompes à Jean Fourroux. Si les hommes de Delmas et Isaac ont retenu une leçon des premiers rendez-vous, c’est que Biarritz n’est pas en mesure d’impressionner qui que ce soit. Pas encore. Pas même le bon dernier du classement. "Nous sommes dans l’urgence car nous avons laissé trop de points à la maison jusqu’à présent" livre Jacques Delmas. "Il fallait aller gagner à Bayonne et Brive et nous l’avons fait. Mais il faudra maintenant le faire à Auch. J’espère que nous serons capables de le faire. Il faut aller chercher à l’extérieur les points abandonnés à domicile".

D’autant que les rouge et blanc présenteront un XV amputé de plusieurs cadres, actuellement à l’infirmerie. Le BO compte en effet pas moins de 13 joueurs blessés ou aux soins. Parmi eux, les deux demis de mêlée, Dimitri Yachvili (entorse au genou gauche) et Julien Dupuy (traumatisme au genou droit). Comme la semaine dernière en Coupe d’Europe face à Glasgow, c’est Fabien Cibray qui conduira le jeu biarrot. David Couzinet (lésion myo-aponévrotique du mollet gauche) est en période de reprise, il ne prendra pas part au déplacement dans le Gers. En 1re ligne, Benoît Lecouls, qui se plaint de douleurs dans le dos, est forfait. Elle sera composée d’Avril, August et Coetzee. En revanche, Biarritz alignera une troisième ligne inédite avec Cronje, Hall et Vahafolau, laissant sur le banc Serge Betsen, tandis qu’Hariñordoquy n’est pas dans le groupe... ni à l’infirmerie. Au centre, Fa’afili a été préféré au Kanboar Bidabé pour accompagner Traille.

Biarritz :

Brusque, Willemse, Fa’afili, Traille, Ngwenya, (o) Peyrelongue, (m) Cibray, Cronje, Hall, Vahafolau, Dellape, Thion (cap), Avril, August, Coetzee.

Remplaçants :

Noirot, Wessels, Betsen, Creevy, Thiery, Bidabé, Bosch.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Appel au référendum populaire face au "silence assourdissant" sur le Traité européen simplifié
Pays Basque
Dernière empoignade avant élection
Pays Basque
Têtes de Turc
Culture
Le pop rock de Ken Zazpi explose, cherche ses limites et veut faire sauter les barrières
Sports
« Une Ligue Professionnelle peut être la solution pour la main nue en trinquet »
Sports
De la lumière chez la lanterne rouge
Pays Basque
L´UMP investit Borotra et retrouve ses droits à la mairie de Biarritz
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise