Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2007-10-18
"Aucun salarié n’est à vendre" à la Sagem

Ici aussi une unanimité syndicale se fait jour. La CFDT, la CGC, la CFTC, la CGT et FO de la société Sagem à Mouguerre font communiqué commun. C’est aujourd’hui que le Conseil de surveillance du groupe Safran propriétaire de la Sagem Communications se réunit. "Notre avenir peut s’y décider" notent les représentants des 300 salariés (et d’une centaine d’intérimaires) de Mouguerre qui préviennent que "aucun salarié n’est à vendre".

Un article paru au début du mois dans les Echos évoquant une possible vente de la société Sagem Communications (fabriquant du matériel pour le haut-débit) a ravivé les inquiétudes des salariés. La direction a confirmé avoir reçu "des marques d’intérêt". Des marques d’intérêt notamment de fonds d’investissements. Les syndicats s’opposent à une vente que "rien ne justifie" et réclament le maintien de Sagem Communications au sein du groupe Safran. D’autant que "depuis trois ans nous subissons le double effet de la fusion et de la filialisation" écrivent les syndicats. Une filialisation réalisée le 1er août dernier qui "met en péril la pérennité de Sagem Communications et de Sagem Mobiles en désorganisant les services et en déstabilisant les salariés".

Les syndicats réclament des dirigeants du groupe Safran et de l’Etat, principal actionnaire, "un véritable projet industriel" et "pas de cession, pas de bradage".


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
L’épargne solidaire a le vent en poupe
Pays Basque
"Aucun salarié n’est à vendre" à la Sagem
Pays Basque
Le PCF sera en liste dans dix communes du Pays Basque
Culture
L’Espagne sombre de Lorca et la pourriture noble de Venise
Culture
L’amour contrarié de Marcelo et Cristina
Sports
BO-Castres, ça sent le championnat
Pays Basque
Le trois hôtels des Aldudes fermés par décision préfectorale
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise