Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2007-10-03
Amical - Baiona Rugby Tour - Aviron Bayonnais / Stade Français
Du concret pour les Bayonnais
·A quelques jours de la reprise du championnat, l’Aviron affronte les champions de France

Si le Mondial avance à grand pas, c’est que l’échéance du Top 14 est de plus en plus proche pour l’Aviron Bayonnais. D’où l’intérêt d’affiner au plus vite sa préparation. A quelques jours du jour J (le 27 octobre), les ciel et blanc rentrent à partir de demain soir dans la dernière ligne droite. Après l’Irlande, Sale et Leicester, des grandes écuries qui ont eu le mérite de mettre dès le départ les joueurs dans le vif du sujet, une première victoire pas assez convaincante sur les Auscitains nouvellement promus, puis un succès rassurant face à Pau (Pro D2) la semaine dernière, Bayonne s’offre demain soir (20 heures à Jean Dauger) un test grandeur nature face aux champions de France parisiens. Sans ses stars internationales certes, retenues avec leurs équipes, mais le Stade Français reste quand même un bel échantillon de ce que l’on risque de retrouver en haut du tableau la saison prochaine. D’autant que les hommes de Péméja et Beltran se mesureront à un adversaire qui lui aussi débarquera sur la Côte basque pour faire un petit bilan de sa préparation. Même pour les Parisiens, il ne reste plus que trois semaines. Il s’agit donc d’assurer la finition. En principe, le plus gros du travail physique est réalisé, désormais on s’intéresse plus en profondeur aux schémas tactiques.

Et côté stratégie, l’Aviron a déjà commencé à tirer quelques fils. Le staff avait aligné la triplette Gower, Larrechea, Dourthe face à Pau, les coaches risquent d’introduire quelques changements demain soir.

Demain, les places (20, 15, 10 euros) seront seulement disponibles au stade Jean Dauger dès 18h30.



Garbajosa comme Larrechea
A l’image de Daniel Larrechea, Xavier Garbajosa a été à son tour opéré du ménisque par le Docteur Manic. Selon ce dernier, "Xavier était perturbé dans sa course par cette lésion du ménisque du genou gauche. Il a donc été procédé à cette intervention légère ce matin pour retirer ce ménisque interne". L'ancien toulousain devra donc garder le même repos que le Zuraidar à savoir quatre semaines : "il pourra recommencer à trotter dans quinze jours. Il sera à nouveau opérationnel dans un mois, soit pour le début du championnat" livre le docteur. "Rien ne servait d'attendre, d'autant que l'envie du joueur de reprendre au plus vite l'entraînement est évidente".


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
Mundaka, à gauche toute
Pays Basque
La solution passe par un accord politique
Culture
Redonner sa place au théâtre amateur
Pays Basque
Mis en examen "pour complicité de destructions et de dégradations"
Pays Basque
Le responsable aux relations internationales de Batasuna interpellé
Pays Basque
Achat associatif d´immeubles pour faire "du lacatif durable"
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise