Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-10-02
CFA - 8e journée
Un premier bilan plutôt positif
·Les Bayonnais ont signé là leur troisième victoire d’affilée, Anglet confirme à Bordeaux

Les Bayonnais s’étaient promis de faire un premier bilan de début de saison à la fin du mois de septembre. Au terme de la 8e journée, au bout de 8 rencontres disputées, la moitié à Didier Deschamps. Et si l’Aviron Bayonnais a eu du mal à démarrer le moteur, les hommes d’Alain Pochat ont parfaitement réagi par la suite. Trois victoires consécutives les ont ramenés à une place plus en accord avec leurs prétentions. Le succès confirmé contre Moulins samedi dans son antre (2-0) a remonté les ciel et blanc à la 4e place du classement, à 6 petits points du leader angloy.

Après un début de saison où le fantôme du manque de réalisme a resurgi chez les joueurs de l’Aviron, les attaquants bayonnais ont ajusté leur adresse offensive pour faire la différence à des moments clés. Face à Moulins, Degoul a ouvert la marque à la 11e et Poueys a doublé la mise à la 65e. Pour autant, la défense reste l’arme principale des Labourdins (la meilleure défense du championnat avec les Genêts d’Anglet, 5 buts encaissés). Une solidité qui permet de rentabiliser au maximum les buts inscrits.

Les Genêts en patrons

Et si l’Aviron Bayonnais est satisfait de son début de championnat, que dire des Genêts d’Anglet, premiers de la classe avec un bilan de 6 victoires, un match nul et une défaite. On appréhendait quelque peu la réaction du groupe après la première défaite de la saison, mais les hommes de Cazes et Gestede ont parfaitement maîtrisé leur déplacement en Gironde, prouvant par la même occasion que le football développé jusqu’à présent n’est pas le fruit du hasard. Anglet s’est racheté face au Stade Bordelais avec une victoire convaincante. Lefebvre et El Ouarri par deux fois ont fait parler la poudre en Gironde.

De bon augure avant le 4e tour de la Coupe de France où les Bayonnais se déplaceront à Caudrot et les Genêts d’Anglet à Saint-Pierre-du-Mont.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Itsas Ama, "la petite s¦urde Lurrama", a vu le jour
Culture
Un Zinemaldia simple et touchant
Pays Basque
Un millier de personnes "contre la répression"
Sports
Un premier bilan plutôt positif
Pays Basque
Plus de place et plus d’animations pour une deuxième édition de Lurrama en centre-ville
Sujet à la une
Les patrons entre optimisme et interrogations sur les heures sup´
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise