Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Herriz herri 2007-09-07
HENDAIA
Plus de 60 associations alignées
·Le quartier Beltzenia recevra samedi des centaines de personnes pour le forum des associations

Toutes les associations de la ville réunies dans un même lieu, rien de tel à l’heure de cette rentrée, moment propice à l’inscription au club de sport, au groupe de danse ou encore au soutien scolaire. C’est la septième année que la mairie d’Hendaye organise son forum des associations, créé justement après le constat que les familles étaient en manque d’informations quant aux activités proposées pour leurs enfants.

Le forum y remédie depuis quelques années. Demain, ce ne sont pas moins de 60 associations qui aligneront leurs stands du côté de Beltzenia. Le stade Bixante Lizarazu, le dojo municipal, un châpiteau ou encore le gymnase seront réquisitionnés pour cette après-midi (de 14h à 18h30) enrichie de plusieurs animations.

"La journée est à la fois destinée aux parents comme aux enfants", expliquent les responsables de la municipalité. "D’une part, les parents peuvent profiter de cette manifestation pour entrer en contact avec les associations fréquentées par leurs enfants et les y inscrire. En même temps, ils peuvent discuter avec les responsables de leurs souhaits ou préoccupations", ajoutent-ils. "D’autre part, les jeunes peuvent se rendre compte de la grande diversité des activités qui existent sur la commune".

Le monde sportif sera représenté par 24 structures ; 19 associations culturelles seront également présentes, tout comme 15 organismes sociaux. Des tables d’information sur les risques liés à l’alcool, la toxicomanie ou la route seront aussi présentes.

Plusieurs animations sont organisées tout au long de l’après-midi. Au dojo, des démonstrations de judo, de karate, de ju-jitsu (autodéfense) auront lieu successivement de 14h à 18h30. Le chapiteau accueillera les intermèdes de l’école de musique de Zarpai Banda tandis qu’au fronton se succéderont danses basques, modern jazz, piano, hip-hop, chorégraphies africaines...


 
Print
 
...More news
Culture
La barre haute pour Le Corbusier
Pays Basque
Le PS pour que le département sanctionne les communes qui ne font pas de logements sociaux
Pays Basque
Gorria, pour éviter la casse et ouvrir de nouveaux horizons au Piment d’Espelette
Sports
L’évolution sans révolution
Culture
Luciano Pavarotti, la vie en chantant
Sujet à la une
Le secteur de l’immobilier épibglé par la répression des fraudes
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise