Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Herriz herri 2007-09-07
HAZPARNE
Le tissu associatif d’Hasparren dans un forum qui monte en puissance

Le même jour qu’à Hendaye (lire ci-dessus), c’est le pays d’Hasparren qui ouvrira les portes de son tissu associatif à travers le cinquième Forum des Associations organisé demain à la salle Mendeala. Mieux que les quarante de l’an passé, ce sont 55 stands qui devraient s’aligner de 10h à 16h pour offrir services et informations à un public varié.

"Il nous semble que les associations adhèrent de plus en plus à cette journée", explique Gilles Vaudelin, adjoint au maire d’Hasparren délégué à la jeunesse et à la culture. "Ca contribue à lier une sorte de ciment entre les associations", poursuit-il.

Environ 1500 personnes ont participé à l’édition précédente du forum des associations selon une estimation des organisateurs. La manifestation est l’occasion pour les associations de nouer un contact avec le public et de trouver aussi des bénévoles. "C’est une occasion de recruter", explique Gilles Vaudelin.

Le sport, la culture et les loisirs seront évidemment représentés, mais aussi l’éducation et le social. L’Unicef, le syndicat de traitement des déchets Garbiki ou encore les associations Retina France et Valentin Haüy, qui travaillent en direction de la recherche sur les maladies de la vue, seront parmi les traditionnels clubs de sport ou associations culturelles.

A l’issue du forum, les responsables associatifs pourront en outre se retrouver autour d’un pot de l’amitié auquel participera un représentant de la Direction de la Jeunesse et des Sports. L’occasion pour chacun de lui faire part de ses préoccupations.

La municipalité d’Hasparren profite également de ce rendez-vous pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux résidents hazpandar de l’année. Ces derniers peuvent ainsi faire connaissance avec le tissu associatif local sitôt le pot de bienvenue consommé.


 
Print
 
...More news
Culture
La barre haute pour Le Corbusier
Pays Basque
Le PS pour que le département sanctionne les communes qui ne font pas de logements sociaux
Pays Basque
Gorria, pour éviter la casse et ouvrir de nouveaux horizons au Piment d’Espelette
Sports
L’évolution sans révolution
Culture
Luciano Pavarotti, la vie en chantant
Sujet à la une
Le secteur de l’immobilier épibglé par la répression des fraudes
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise