Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-06-19
Liga - Osasuna
Ça sent la fin de cycle à Osasuna
·Les Navarrais devraient enregistrer le départ d’une dizaine de joueurs à la fin du mois

La fin de la Liga semble marquer un tournant pour Osasuna qui, à partir de la saison prochaine, s’apprête à changer de visage. Le club de la capitale navarraise, 14e de Liga, va certainement devoir se séparer d’une dizaine de ses joueurs durant le mercato. À croire que l’excellent parcours des hommes de Ziganda n’est pas passé complètement inaperçu pour les grandes écuries du football européen. Et pour cause, les Navarrais ont joué depuis trois ans les phases finales de toutes les compétitions disputées. Cela dit, un des plus petits budgets du championnat, ne peut pas toujours faire face aux pouvoirs de séduction des grands clubs. En revanche, l’aspect économique n’est pas toujours à l’origine des départs. Ce sera le cas de Raul Garcia, prétendu par l’Atletico de Madrid et son entraîneur Aguirre qui quittera Pampelune, mais pas celui de l’attaquant serbe Savo Milosevic. Le club du président Izco ne semble pas intéressé par les services du vétéran attaquant qui pense encore pouvoir jouer en D1 pendant deux ans. Pas plus qu’Iñaki Muñoz, un pur produit du centre de formation, dont le contrat ne sera certainement pas renouvelé. Le joueur de Pampelune pourrait atterrir à l’Athletic de Bilbao.

Aux départs acquis de Milosevic et de Raul Garcia, s’ajoutent ceux de Soldado et Juanfran, deux pièces maîtresses cette saison dans le groupe de Ziganda qui retournent au Real Madrid après leur prêt. C’est également le cas de Juanlu qui retrouve le Betis Séville, finalement en D1 après avoir évité de peu la relégation lors de la dernière journée. À noter aussi que Valdo devrait s’engager pour l’Espanyol Barcelone, alors que David Lopez, est tout proche de l’Athletic Bilbao.

Retour de Pablo Garcia ?

En contrepartie, Osasuna pense également à renouveler son groupe. Pour pallier tous ces départs, certains noms sont déjà apparus. L’attaquant madrilène Portillo a déjà signé pour quatre ans, et il se pourrait que Pablo Garcia, fasse son retour à Pampelune. Après être passé par Real Madrid et Celta Vigo, le milieu de terrain uruguayen est en passe de négocier un contrat au Pays Basque. Ziganda a déjà donné son aval. L’Uruguayen sans trop s’avance puisqu’il est actuellement retenu avec sa sélection, s’est réjoui de l’intérêt porté par son ancien club : "Mon agent ne m’a encore rien dit, mais je serais content de revenir à Pampelune. De revenir et même d’y terminer ma carrière sportive. cela dit, il faut encore attendre" a-t-il avoué.

Pour le reste, le milieu de terrain iranien Nekouman devrait prolonger son contrat, tout comme Cuellar dont l’offre réalisée par les Ecossais Rangers Glasgow ne l’a pas tout à fait convaincu. On peut imaginer également que Kuko Ziganda "montera" quelques jeunes, histoire de les mettre à l’épreuve de la D1.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Exploitants agricoles : à vos plastiques !
Sports
Ça sent la fin de cycle à Osasuna
Culture
Vitoria, le festival jazz cultive sa différence
Sujet à la une
Jean Grenet et Jean Lassalle prendront leurs fonctions aujourd’hui, D. Poulou attendra un mois
Culture
La txapela remportée à nouveau par l’indétrônable Maddalen Arzallus
Pays Basque
Les conseillers municipaux ignorent les consignes de parti
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise