Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2007-06-19
Main nue trinquet - Elite Pro - Challenge Elhina - Demi-finale
Ibarrola-Etcheto sans bavures
·Ils se sont qualifiés pour la finale d’Armendarits aux dépens d’Idiart et Harismendy (40-14)

Le score est suffisamment parlant (40-14). Ibarrola et Etcheto n’ont pas fait dans la dentelle dimanche au trinquet Elhina d’Armendarits. Ils se sont largement qualifiés pour la finale du challenge aux dépens d’Idiart et Harismendy qui n’ont pas pu faire mieux que 14 points. La forme actuelle de Thierry Etcheto a effectivement fait la différence face à un duo où l’arrière local, habitué au mur à gauche, a été dépassé par les événements. "Il n’y a rien à dire" avoue Edouard Escutary le patron des lieux à Armendarits, "lorsque Etcheto joue à ce niveau, il n’y a pas grand monde qui puisse l’arrêter".

Et avec un Etcheto des grands jours, Ibarrola s’est à son tour senti beaucoup plus à l’aise. Comme prévu, il a fait du mal au but (10 points avec l’engagement) et il n’a pas manqué d’accélérer le jeu grâce à sa puissance de la gauche. À partir de là, Idiart et Harismendy se sont contentés de subir la puissance adverse. Les outsiders n’ont tenu le coup que pendant les 5 premiers points. Après la dernière égalisation (5-5), Ibarrola et Etcheto, profitant de la réussite qui leur souriait, ont définitivement assis leur supériorité.

Au préalable, à l’occasion de la demi-finale du Trophée Société Générale, la partie n’a pas pu aller au bout. Alors qu’Alfaro-Lambert menaient au score 36-31 face à Aguirre-Ducassou, l’avant du Biarritz AC, blessé, a dû quitter la cancha. Alfaro s’est foulé la cheville en écrasant le pied de son vis-à-vis Aguirre. Pas de fracture, mais une importante entorse qui en attendant confirmation le tiendra loin des trinquets pendant un mois.

L’autre demi-finale dimanche

Dimanche prochain, Elhina accueillera la deuxième demi-finale entre Etcheverry-Oçafrain et Waltary-Kurutcharry. Pour l’heure, le Cubain, actuellement à Miami devrait rentrer au Pays Basque. Son retour est effectivement programmé pour demain.

À noter par ailleurs que dans le circuit proposé par Christophe Dardy, le 6e Trophée des fêtes de Saubrigues accueillera demain soir le deuxième (faux) quart de finale. À Partir de 20h30 Fabien Itoiz et Christophe Dardy seront opposés à Poueyts et Héguiabéhère. Le vainqueur aura l’honneur de défier en demi-finale le duo Bélascain-René Dermit.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Exploitants agricoles : à vos plastiques !
Sports
Ça sent la fin de cycle à Osasuna
Culture
Vitoria, le festival jazz cultive sa différence
Sujet à la une
Jean Grenet et Jean Lassalle prendront leurs fonctions aujourd’hui, D. Poulou attendra un mois
Culture
La txapela remportée à nouveau par l’indétrônable Maddalen Arzallus
Pays Basque
Les conseillers municipaux ignorent les consignes de parti
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise