Les organisateurs de la Neska Korrika généreux
On se souvient du succès remporté par la troisième édition de la Neska Korrika, une course à pied dont la particularité est d’être exclusivement féminine et qui a réuni en avril dernier 133 participantes, dont 85 filles d’Ascain et des villages alentour.
Lors des deux précédentes éditions, Maider Laduche, l’organisatrice, avait tenu à faire en sorte que compétition rime avec convivialité et générosité en offrant une partie des bénéfices de cette course. C’est le cas cette année encore et la semaine dernière lors d’une chaleureuse réception au bar Plazan, et en présence de Marie-Laure Larragnaga, adjointe à la mairie d’Ascain, de membres de l’Office de tourisme, de partenaires et de bénévoles, a eu lieu la remise d’un chèque de 250 euros à Integrazio Batzordea, association qui soutient l’intégration des enfants handicapés dans les ikastola.
D’autre part, une opération "1 bracelet = 1 euro contre le cancer" avait été reconduite cette année encore. Une opération qui permettra d’offrir très prochainement 200 euros à l’association FLO du service oncologie de l’hôpital de Bayonne. Aupa Neskak ! Allez les filles ! en plus des jambes, vous avez aussi du c¦ur...
Les organisateurs rappellent en outre que des photos de la course sont visibles au bar Plazan. Elles peuvent aussi être commandées en s’adressant à Maider Laduche.
|