Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-04-28
CFA - 29e journée
L’Aviron et les Genêts n’espèrent plus grand-chose cette saison

Marc Dufreche

L’Aviron Foot est de retour à la deuxième place après deux victoires consécutives, face à Anglet et contre Le Mans. Une place au classement que les joueurs d’Alain Pochat tenteront de conserver ce week-end sur le terrain de Montluçon.

Rodez loin devant, la montée envolée et le maintien assuré, il ne reste plus grand-chose à espérer pour les Bayonnais qu’un résultat final en championnat pour la gloire. Une situation qui arrange dans un sens le club bleu et blanc, car avec un grand nombre de blessés et une équipe réserve en souffrance en Division d’Honneur, l’Aviron peut envoyer à Montluçon une équipe expérimentale. Beaucoup de jeunes donc dans l’équipe avec notamment deux joueurs de moins de 18 ans. Voilà une manière involontaire de travailler pour l’avenir en voyant au plus haut niveau et en compétition les jeunes espoirs du club. Malgré le manque d’expérience les bleu et blanc souhaitent revenir de Montluçon, classés 12e, avec un bon résultat, de quoi entretenir une bonne ambiance dans les vestiaires et continuer à travailler pour la saison prochaine.

Anglet reçoit la réserve toulousaine

Les Genêts d’Anglet reçoivent quant à eux la réserve du Toulouse FC. Une équipe angloye, septième au classement, qui a assuré son maintien la semaine passée grâce à une très belle victoire chez d’autres réservistes professionnels, ceux du FC Nantes. Pas grand-chose du côté d’Anglet Saint Jean à attendre de cette fin de saison, si ce n’est, comme du côté de l’Aviron, tenter d’atteindre le meilleur classement possible tout en travaillant sereinement à préparer la saison prochaine.

Avec une victoire sur Toulouse ce week-end, les jaune et vert pourraient gagner une voire deux places au classement de ce groupe C de la CFA. Avec la réserve des Girondins et Balma à seulement un point devant, les Basques peuvent envisager à l’issue de cette journée une cinquième place. Pour cela il va falloir que les Genêts continuent de pratiquer leur meilleur football, car comme ils l’ont vu à leurs dépens cette saison, le moindre relâchement peut entraîner une série de mauvais résultats dommageables pour l’équipe.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
"Nicolas Sarkozy fera un fleuve en Pays Basque"
Pays Basque
L’exécutif basque confirme sa décision d’interdire la commercialisation de l’anchois
Pays Basque
La CGT, l’UNSA et la FSU réitèrentleur opposition à inviter le syndicat LAB
Culture
Maddi Oihenart déploie ses ailes
Sports
Le bonheur du BOPB se trouve en Catalogne
Sports
Bras de fer au Trinquet moderne
Sujet à la une
Une ligne très haute tension menace le ciel navarrais
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise