Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2007-04-28
Top 14 - 23º journée
L’Aviron va tenter de profiter de la mauvaise passe agenaise
·Forts d’un grand soutien populaire, les joueurs de l’Aviron Bayonnais vont à Agen pour tenter de prendre des points

Les rencontres du bas de tableau vont être tendues et serrées entre des équipes à la lutte pour le maintien. Au total sept formations en cinq points, dont l’Aviron Bayonnais, à quatre journées de la fin, chaque point compte. Ainsi, Montpellier face à Albi, Castres face à Brive et Agen face à Bayonne doivent impérativement faire le plein de points à domicile tout en empêchant leurs adversaires de prendre du bonus. Une chose est sûre, la prime au gagnant dans ses confrontations est d’importance

L’Aviron se déplace donc du côté d’Armandie avec certaines ambitions. L’équipe ne se déplace d’ailleurs pas seule, car plus de 2000 supporteurs bleu et blanc prennent la route de la préfecture lot-et-garonnaise. Un soutien massif qui fait mesurer l’importance de la rencontre. Jusqu’à présent pourtant, l’Aviron a toujours très mal négocié ces rencontres décisives à l’extérieur. On se souvient de Montpellier cette année, où la déception fut à la hauteur de la "raclée" mise par les Héraultais. Plus en arrière, à Pau la saison passée, plus de 20 bus bayonnais étaient allés assister à la défaite décevante de leurs "poulains" en terre béarnaise. Si pour l’instant, les Bayonnais n’ont pas eu à regretter ces contre-performances, il n’en sera pas de même tout le temps. La victoire est d’importance, surtout au regard du calendrier démentiel qui arrive. Avec un seul match à domicile face à Bourgoin, et deux déplacements, l’un chez l’ogre toulousain, l’autre chez des Brivistes affamés, les points risquent de se faire rares.

Et l’occasion est belle de "faire un coup" en terre agenaise, car le SU Agen n’est pas au mieux. Aux blessures de certains de ses cadres, comme l’incroyable Caucaunibusca, il faut ajouter une ambiance des plus moroses. Dans sa course à l’armement, l’encadrement lot-et-garonnais s’est empressé très tôt dans la saison d’annoncer des restructurations. Au point de faire exploser le groupe des joueurs avec une partie qui s’est désolidarisée du club et de ses objectifs. À l’image du transfert de Matthieu Lièvremont, joueur emblématique du club depuis quelques saisons.

Maintenant que l’heure est à la défense du maillot et de ses couleurs, Agen peut se faire du souci, car l’ambiance est bien plus saine dans le groupe bayonnais. Un groupe qui a soif de victoires pour remercier tout un peuple de l’avoir soutenu durant toute une saison malgré les mauvais résultats. Un groupe qui se verrait bien remporter sa deuxième victoire de la saison à l’extérieur, après celle acquise à Montauban. Autre bonne nouvelle pour l’Aviron, avec le retour de joueurs dont l’absence s’était fait sentir. Yoan Audrin, remis d’une lésion au mollet, et Benjamin Lhande, opérationnel après un ménisque opéré, seront notamment de la partie.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
"Nicolas Sarkozy fera un fleuve en Pays Basque"
Pays Basque
L’exécutif basque confirme sa décision d’interdire la commercialisation de l’anchois
Pays Basque
La CGT, l’UNSA et la FSU réitèrentleur opposition à inviter le syndicat LAB
Culture
Maddi Oihenart déploie ses ailes
Sports
Le bonheur du BOPB se trouve en Catalogne
Sports
Bras de fer au Trinquet moderne
Sujet à la une
Une ligne très haute tension menace le ciel navarrais
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise