Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2007-04-28
Un grand jardin sur le front de mer
·Hendaye a ouvert hier la quatrième édition du salon Jardin Expo sur l’esplanade du port

Un grand jardin pendant trois jours au bord de la mer. Voilà ce qu’Hendaye Tourisme propose pour ce week-end au port de Sokoburu. Pour cette quatrième édition, et après deux années passées aux abords immédiats de la capitainerie du port de plaisance, le salon a déménagé à quelques mètres pour s’installer sur un terrain de 20000 m2 récemment aménagé : l’esplanade Bidassoa.

Dédié aux espaces verts, aux fleurs et aux aménagements extérieurs, le salon réunit sur un même site, différents corps d’activités: pépiniéristes, sociétés horticoles, vendeurs de machines agricoles et d’espaces verts, spécialistes de l’outillage, sociétés d’élagage, de créations et d’entretien, paysagistes, constructeurs de piscines, distributeurs de dallages et de bois traités, fabricants de mobilier urbain et de jeux pour enfants, etc.

Le salon vise aussi bien le grand public que des professionnels des jardins, des paysagistes, des collectivités invitées pour l’occasion par la ville d’Hendaye, des gérants de campings, des hôteliersŠ

Pour ce 4e salon Jardin Expo, l’organisation se dit "motivée" par le succès de l’édition précédente avec quelque 20000 visiteurs.Forts de ce succès que les organisateurs espèrent répéter, ils ont décidé de faire évoluer le salon sur plusieurs points dont celui de l’environnement.Différentes associations de protection de l’environnement participeront à cette édition, souligne l’organisation qui annonce par ailleurs des "démonstrations, animations et essais".

Pendant ce week-end le salon aura aussi une place pour les plus petits pour lesquels des ateliers de rempotage, des jeux acrobatiques et des balades à poney sont prévus. L’entrée est gratuite.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
"Nicolas Sarkozy fera un fleuve en Pays Basque"
Pays Basque
L’exécutif basque confirme sa décision d’interdire la commercialisation de l’anchois
Pays Basque
La CGT, l’UNSA et la FSU réitèrentleur opposition à inviter le syndicat LAB
Culture
Maddi Oihenart déploie ses ailes
Sports
Le bonheur du BOPB se trouve en Catalogne
Sports
Bras de fer au Trinquet moderne
Sujet à la une
Une ligne très haute tension menace le ciel navarrais
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise