Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Basket 2007-01-19
Euroligue - 12e journée
Bologne freine l’élan gasteiztar

Après onze victoires consécutives en Euroligue, le Tau Baskonia a stoppé sur le champ sa belle série à Bologne. Les Basques se sont effectivement inclinés (90-82) en Italie au terme d’une rencontre où les hommes de Velimir Perasovic n’ont pas donné l’impression d’être les leaders intouchables de la poule A. Pourtant, le mal est moindre car, grâce au revers subi par l’Olympiakos à Istanbul, les Gasteiztar conservent leur place privilégiée de leaders et donc la possibilité de terminer tête de série au terme de cette première phase qualificative. La mauvaise nouvelle est toutefois à mettre sur le compte de Planinic. Le joueur croate s’est effectivement blessé à Bologne ce qui le tiendra loin des parquets pendant une période évaluée à 1 mois et demi. Planinic s’est fait opérer hier matin d’une fracture à l’index de sa main gauche. Un forfait qui est venu se joindre à ceux de Peker et House, déjà indisponibles pour jouer au Land Rover Arena.

Ces absences pourraient en partie expliquer le faible rendement de Scola et des siens. En partie car si effectivement le coach du Tau n’a pas pu faire tourner son effectif comme souhaité, les joueurs présents n’ont pas maintenu l’intensité défensive qui les a caractérisés jusqu’à présent. La faute à la fatigue, estime le meneur de jeu argentin Prigioni : "L’équipe est fatiguée du fait que l’on ne peut pas faire tourner l’effectif" a-t-il expliqué, "mais on ne doit pas s’affoler pour autant. On doit prendre les matches les uns après les autres".

En Euroligue, les hommes de Perasovic ont encore deux rencontres à disputer, les deux à domicile face à Spot d’abord et Le Mans ensuite, ce qui devrait leur permettre de garder la tête de la poule.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
M.Pagola (EA) : "Le PNB doit comprendre que Batasuna est légal"
Pays Basque
Jean Grenet refuse au collectif Eragin le permis d’organiser un festival dans le cadre de la campagne ŒAux urnes etc.’
Culture
Un lapin rigolo pour intégrer l’ikastola
Sports
Alimenter la dynamique de la victoire
Herriz herri
Tanborrada, une première demain
Sujet à la une
Un mois pour se prononcer sur le projet d´élargissement de l’A63
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise