Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2006-12-15
Challenge Européen
L’USA Perpignan en ligne de mire
·L’Aviron Bayonnais évolue ce soir à Bristol (20h45) l’esprit tourné vers le match de Perpignan

En sport, comme ailleurs, précipiter les événements est souvent synonyme d’échec. Pourtant, dans une configuration bien particulière, l’Aviron Bayonnais est bien obligé de se projeter dans l’avenir pour essayer de s’en sortir. C’est donc dans cet esprit que les hommes de Beltran et Péméja ont entamé leur déplacement à Bristol : la tête tournée vers le match de samedi prochain à Perpignan. Et pour cause, si les Basques ont perdu toute chance de se qualifier pour les quarts de finale vendredi dernier après la large défaite essuyée à Jean Dauger, il y a belle lurette que l’Aviron avait tiré un trait sur la compétition européenne. Il y a aujourd’hui, des affaires beaucoup plus urgentes à régler. On parle du championnat bien sûr.

Cela dit, même sans obligation de résultat face à une des meilleures équipes anglaises, les bleu et blanc se doivent de préparer au mieux le prochain rendez-vous catalan. Dans ce sens, le staff n’a pas hésité à emmener à Bristol les joueurs qui probablement fouleront la pelouse d’Aimé Giral d’entrée de jeu. Devant en tout cas.

Jean-François Beltran l’avait annoncé la semaine passée : "on profitera de ces deux journées européennes, pour revoir certains joueurs, en laisser d’autres au repos, et essayer de nouveaux lancements de jeu". Côté jeu, on ne peut pas dire que l’Aviron a brillé vendredi dernier. Même avec une équipe remaniée, les Labourdins ont pris l’eau à l’anglaise, six essais à la clé. Et si le score importe peu, tout le monde en convient, la manière laissait également à désirer.

Bref, les entraîneurs ont certainement dû tirer les conclusions pertinentes et la rencontre de ce soir (20h45) servira de répétition générale. La bonne nouvelle vient quand même de l’infirmerie où Vermis et Fraser sont de retour au poste d’ouvreur qui a causé tant de soucis depuis le début de la saison. Pour le reste, à noter la présence des ailiers N’Gog et Berberian hors du groupe depuis bien longtemps et qui semblent revenir à un bon niveau.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Anai Artea demande au Conseil général de subventionner le surcoût de la dispersion
Pays Basque
Ibarretxe soutient la grande vitesse depuis Bordeaux
Culture
Secrets de famille au combat en Uruguay
Sports
L’USA Perpignan en ligne de mire
Sports
Les frères Itoiz déterminés à briser l’hégémonie du BAC
Sujet à la une
Jean-Jacques Lasserre censure le débat sue la transnavarraise
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise