Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2006-09-28
Collision sur l’A63 : miseen examen du conducteur

Le conducteur de la voiture à l'origine de la collision meurtrière survenue samedi soir sur l'autoroute A 63, à hauteur de Bidart, a été mis en examen hier par un juge d'instruction de Bayonne.

L'automobiliste, âgé d'une trentaine d'années et de nationalité portugaise, a été mis en examen pour "homicide involontaire, blessures involontaires et défaut de maîtrise", a indiqué le Parquet.

Installé en région parisienne, l'homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire un véhicule et obligation de rester dans les Pyrénées-Atlantiques. Le Parquet avait requis un placement en détention provisoire.

L'automobiliste, qui revenait du nord du Portugal après des vacances en famille, a perdu le contrôle de sa voiture vers 22h40 sur l'A63 à hauteur de Bidart, dans le sens Bayonne-Paris. Il a violemment percuté deux véhicules en stationnement sur la bande d'arrêt d'urgence avant de faucher les quatre occupants de ces voitures, pourtant réfugiés derrière le rail de sécurité.

Les quatre personnes un couple originaire des Landes et de Bayonne et un couple d'origine marocaine vivant en France et en Allemagne sont mortes sur le coup.

Les occupants de la voiture folle le conducteur, sa femme, leur fille de 3 ans et un proche ont été blessés. L'épouse du conducteur, grièvement blessée après avoir été éjectée du véhicule, se trouvait toujours "entre la vie et la mort" hier, selon le Parquet.

Interrogé mardi (lire édition d’hier), le procureur de la République de Bayonne, Patrice Michel, avait avancé plusieurs éléments pour expliquer le drame : une chaussée glissante, la fatigue du conducteur et surtout une vitesse excessive.

Le compteur de la voiture à l'origine de la collision est resté bloqué à 150km/h.


 
Print
 
...More news
Culture
Etes-vous fiction ou réalité ? Mais... les deux mon général
Pays Basque
«Plus la mobilisation sera forte, plus Filipe Bidart aura des chances d’obtenir la liberté»
Sports
Trop de spécialités et pas assez de pays pour que la pelote devienne olympique
Pays Basque
Un nouveau programme de construction à Hendaye
Pays Basque
Collision sur l’A63 : miseen examen du conducteur
Sujet à la une
La production basque rayonne dans un Zinemaldia qui déçoit
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise