Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports 2006-04-29
Rallye d’Argentine
La voie est libre pour Sébastien Loeb

Distancé au départ de la journée après un tête-à-queue, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) a pris la tête du rallye d’Argentine après l’arrêt du leader finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus RS) pour un problème de transmission, hier dans la province de Cordoba. Grönholm, en tête depuis les premières spéciales de la course, a été stoppé net dans la 8e spéciale et n’a pu faire repartir sa voiture. Désormais pour pouvoir poursuivre la compétition, le géant blond devait regagner le parc d’assistance de Cordoba pour réparation et être pénalisé de cinq minutes forfaitaires par spéciale manquée, abandonnant ainsi toute chance de victoire. Une situation qui laisse le champ libre à Loeb, désormais solidement installé à la première place du classement avec 11 sec 6/10e d'avance sur le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza).

La journée avait pourtant débuté de la pire des manières pour le double champion du monde en titre, parti à la faute dans l'ES3. "Dans une épingle en première, la voiture a décroché brutalement de l’arrière, a expliqué Loeb. Je me suis fait avoir et j’ai été obligé de m’arrêter en travers de la route".

Ce coup dur, ajouté à la crevaison de Solberg dans l’ES5, avait fait le bonheur de Grönholm, tout heureux de s’emparer de la première place même si Loeb, toujours en embuscade, avait mis un point d’honneur à refaire une partie de son handicap. Piqué au vif par son erreur initiale, il signait, en effet, le meilleur temps des deux épreuves chronométrées suivantes (ES4, ES5). Avant le retour en force du pilote de l'équipe Kronos et les ennuis mécaniques de Grönholm, Solberg, dans l'obligation de réagir après un début de saison maussade (5e du Championnat à 36 points de Loeb), avait donné le tempo d’une journée disputée sous le brouillard de l’automne argentin.


 
Print
...More news
Sujet à la une
Quand la CGT veut combler les déserts syndicaux
Sports
David face à Goliath sous forme du derby
Pays Basque
"Un otage occitan" dans les geôles françaises
Pays Basque
Du maïs génétiquement modifié dans les champs des agriculteurs basques
Culture
Bob Dylan fait la paix à Donostia
Pays Basque
Le tribunal de Bayonne dans une nouvelle tempête médiatique
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise