Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2006-04-29
Main nue trinquet - Elite Pro - Challenge d’Amikuze - demi-finale
Hervé Etcheverry remplacera Muscarditz pour l’étape amikuztar

Le jeune Arrosatar Hervé Etcheverry aura une nouvelle occasion de démontrer ses progrès aux côtés des cadors de la catégorie. Ce sera demain après-midi à l’occasion de la demi-finale du Challenge d’Amikuze où il remplacera René Muscarditz, blessé, contraint à déclarer forfait. Etcheverry sera associé à son ancien partenaire de club André Kurutcharry pour affronter Sorhuet-Etcheto. Un duel Basse-Navarre contre Soule qui devrait quand même tenir toutes ses promesses dans la mesure où le billet finaliste sera mis en jeu. Les vainqueurs retrouveront effectivement Ibarrola-Ezcurra II le 7 mai prochain pour la xapela amikuztar.

Bien qu’à "l’extérieur", les Labourdins sont les favoris des pronostiqueurs. En grande partie parce que cette cancha se marie parfaitement avec les caractéristiques de chacun. Tous les deux puissants, Sorhuet et Etcheto pourront pleinement s’exprimer dans ce long trinquet. Ainsi, à l’image de l’édition 2005, l’arrière de Larressore est bien placé pour se faufiler en finale. Il y retrouverait notamment Patrick Ibarrola, contre lequel il s’inclina sur le score sans appel de 50 à 37.

En lever de rideau, à partir de 15h30, Xabi Héguiaphal et Pierre Ducassou croiseront le fer avec Gabi Ibarburu associé à Beñat Maitia, soit quatre espoirs de la main nue en trinquet dont on devrait rapidement reparler.


 
Print
...More news
Sujet à la une
Quand la CGT veut combler les déserts syndicaux
Sports
David face à Goliath sous forme du derby
Pays Basque
"Un otage occitan" dans les geôles françaises
Pays Basque
Du maïs génétiquement modifié dans les champs des agriculteurs basques
Culture
Bob Dylan fait la paix à Donostia
Pays Basque
Le tribunal de Bayonne dans une nouvelle tempête médiatique
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise