Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-04-29
National - 34e journée
Se mettre un peu plus à l’abri
·Soulagés de leur victoire sur Châtellerault, les Bayonnais doivent confirmer à Ajaccio

Loin de la lutte à la montée en Ligue 2 dont cette 34e journée s’annonce déterminante avec des oppositions on ne peut plus intéressantes, l’Aviron Bayonnais continuera ce soir sa course au maintien avec une énième "finale" chez la lanterne rouge corse, cette fois-ci. Une pelouse où la défaite est bien sûr interdite sous peine de plonger à nouveau dans les bas-fonds du classement à quatre journées de la fin de la saison.

Pour l’instant, les hommes d’Henri Olazcuaga bénéficient de la victoire arrachée mardi dernier face à un adversaire direct (1-0 face à Châtellerault). Un succès qui a permis de sortir la tête de l’eau et qui octroie par la même occasion une espèce de joker à faire valoir au cas où les prochains résultats n’accompagneraient pas. Cela dit, en extrapolant la situation des Basques, ce joker perdrait toute sa valeur s’il n’est pas confirmé ce soir à Ajaccio. En effet, les bleu et blanc sont encore loin d’avoir atteint l’objectif fixé en début de saison. À cinq journées de la fin du championnat, les écarts du bas de tableau sont très serrés. Si à cela on ajoute quelques matches en retard et une suspension en suspens de quatre points concernant Louhans-Cuiseaux, autant dire que les comptes sont difficiles à prédire. Une chose est sûre, au vu du calendrier qui attend les Basques après le déplacement en Corse : deux déplacements face à des adversaires directs (Cherbourg et Louhans-Cuiseaux) et la réception des équipes du haut de tableau (Tours et Saint-Sannois), les coéquipiers de Sergent seraient inspirés de rentabiliser leur voyage chez la lanterne rouge. D’autant plus que si les Corses n’ont plus rien en jeu dans ce championnat, ils ne lâcheront rien devant leurs supporteurs. Mathématiquement condamnés à jouer en CFA l’an prochain, les derniers du classement se limiteront à jouer le rôle d’arbitre lors de ce sprint final. Néanmoins, la motivation des Bayonnais doit impérativement prévaloir sur l’île de beauté où les locaux connaissent les pires difficultés à garder une certaine invincibilité. En 2006, Ajaccio ne l’a emporté qu’à deux reprises au stade De Ange Casanova.

Côté effectif, Olazcuaga se passera de Bidegain expulsé mardi dernier à Didier Deschamps, pour le reste tout le monde devrait être sur le pont.


 
Print
...More news
Sujet à la une
Quand la CGT veut combler les déserts syndicaux
Sports
David face à Goliath sous forme du derby
Pays Basque
"Un otage occitan" dans les geôles françaises
Pays Basque
Du maïs génétiquement modifié dans les champs des agriculteurs basques
Culture
Bob Dylan fait la paix à Donostia
Pays Basque
Le tribunal de Bayonne dans une nouvelle tempête médiatique
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise