Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-02-24
Ligue des champions - Huitièmes de finale
Barcelone se place

Barcelone a élagué le chemin vers les quarts en battant (2-1) un Chelsea réduit à dix pendant une heure en 8e de finale aller de la Ligue des champions, où la Juventus a été la seule équipe battue -sur le fil- en déplacement, par le Werder Brême (3-2). L’Inter Milan et Villarreal n’ont pas gagné, mais ces deux équipes se sont elles aussi ouvert une voie, toutefois un peu plus étroite, vers les quarts, en ramenant toutes les deux un nul en déplacement face à l’Ajax Amsterdam (2-2) et aux Glasgow Rangers (2-2).

Dans une soirée prolifique en buts, marquée par des matches extrêmement serrés, à l’image de ceux de la veille lors du premier acte de ces 8e de finale, il valait donc mieux voyager, puisque les équipes en déplacement, si elles n’ont pas toutes gagné, ont toutes marqué deux buts.

Un tarif minimum qui a suffi à Barcelone pour rééditer le coup de la saison dernière, en s’imposant 2 à 1, un score identique à celui du match aller pour les Catalans, qui ont cette fois-ci réussi cette performance sur le terrain de Chelsea. "C’est un résultat très important. C’était un match spécial, très tendu avant et pendant la rencontre. On doit encore finir le travail et ce ne sera pas facile", a estimé Frank Rijkaard, le manageur de Barcelone. Le choc entre les deux mastodontes européens a tenu une nouvelle fois toutes ses promesses, dans la lignée des deux précédentes confrontations. Une exclusion, des buts, du jeu, un renversement de situation... Le carton rouge de l’ex-Athletic Del Horno, auteur d’une faute sur Messi, alimentera certainement l’entre deux-matches. "Si je dis quelque chose je peux être suspendu. C’est à vous (les journalistes) de dire si c’est justifié ou non. Bien sûr, j’ai ma réponse. Mais je ne veux pas être dans une situation difficile. Ce qui a changé le match ce n’est pas leur égalisation, c’est l’exclusion", a commenté José Mourinho.

La Juventus pensait elle certainement avoir fait le plus dur au même moment, menant 2 à 1 face au Werder Brême. Mais les Allemands, dans un final incroyable, ont réussi à arracher une victoire importante grâce à Borowski et Micoud, buteur à la dernière minute du match (3-2). "C’était un match complètement fou et superbe", a expliqué Thomas Schaaf, l’entraîneur de Brême. "Cela me réjouit, même si je sais qu’il y a encore un match retour. Mais c’est toujours plus facile de se déplacer après une victoire", a estimé le milieu de terrain Torsten Frings.


 
Print
...More news
Pays Basque
Les paysans d´ELB s´invitent à Pau
Pays Basque
M. Zapatero : "Je ne négocierai pas le droit à l’autodétermination avec ETA"
Pays Basque
Les socialistes fustigent la droite locale et avancent leurs propositions sur le logement
Culture
Coup de ballet dans un répertoire oublié
Sports
Piterman au centre de la polémique
Sujet à la une
Aquitaine et Euskadi main dans la main pour le TGV Atlantique
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise