Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2006-01-24
Coupe d’Europe - 6e journée
Ce sera finalement Sale à Anoeta
·Le BO défiera en quart de finale le week-end du 1er avril à Donostia l’équipe de Larrechea

Enfin, serions-nous tentés de dire. Enfin, le sort européen du Biarritz Olympique est réglé. Et de belle manière. Ce sera donc Sale à Anoeta. L’adversaire, on en est certain car le classement des coéquipiers de Daniel Larrechea correspond aux Biarrots (7e contre 2e).Concernant le stade, c’est également quasi certain à en croire la présence samedi dernier du maire de Saint-Sébastien Odon Elorza, accompagné de son bras droit Denis Itxaso, dans les gradins d’Aguiléra. Reste désormais à trouver un accord avec la Real Sociedad pour ne pas que les deux matches (celui de la Real en championnat et celui du BO en Coupe d’Europe) coïncident. Ce qui ne devrait pas être un obstacle majeur pour organiser la fête de l’ovalie en Gipuzkoa. Le BO a donc atteint le premier palier des objectifs fixés en début de saison. Marcel Martin veut faire mieux que l’an dernier, or, le président biarrot a quand même mis l’accent sur l’importance économique de jouer à Donostia. C’est chose faite.

Une récompense somme toute bien méritée pour le club de Biarritz au mois de janvier à nouveau époustouflant. Les hommes de Delmas et Lagisquet se sont d’ailleurs offert la cerise sur le gâteau samedi dernier avec une dernière prestation haut de gamme, preuve que le groupe a atteint une certaine maturité, intéressante pour la suite de la saison. Après Toulon, Narbonne, Trévise et Ulster, le BO est monté en régime pour atomiser des Anglais bien trop fragiles à ce niveau.

Lagisquet satisfait de l’adversaire

Désormais, Patrice Lagisquet se prépare déjà à recevoir Sale le week-end du 1er avril. L’équipe de Daniel Larrechea, s’est classée 2e du groupe 1 derrière les Irlandais du Munster, qui ont dominé les Anglais 31-9 : "Je suis content de tomber sur une équipe anglaise : au niveau des supporteurs, on va retrouver l’ambiance du match de l’an dernier face au Munster parce que les Anglais viendront en masse. Et je préfère ce cas de figure à celui de tomber sur une équipe française. Sale est une équipe très solide que Philippe Saint-André façonne. Il a rééquilibré un peu la composition de l’équipe, son groupe est habitué aux grosses confrontations" déclarait-il sur le site internet du BO. Et si les Biarrots sont ravis de retrouver le stade de football, l’ex-Bayonnais Daniel Larrechea n’en sera pas moins ravi. Lui qui est parti dans un grand club pour vivre des rencontres de haut-niveau, la fête d’Anoeta devrait le combler sportivement parlant.

Face aux Saracens, les Biarrots ont proposé un style de jeu qui s’inscrit dans la continuité de ce que les entraîneurs souhaitent. Joueurs et staff sont d’accord pour souligner que les Biarrots ont pris du plaisir face aux Saracens à l’image d’un Philippe Bidabé, reconverti en trois-quarts centre élu l’homme du match. Nombreux sont d’ailleurs les supporteurs qui voient le Kanboar plus efficace dans son nouveau positionnement. Même le sélectionneur de l’équipe de France Bernard Laporte l’a remarqué sans le retenir pour autant.

Quoi qu’il en soit, la performance a été collective. Le deuxième ligne international Jérôme Thion, sorti à la mi-temps suite au plaquage un peu haut d’un adversaire, savourait lui aussi le plaisir d’une nouvelle qualification en quart : "C’est une grosse satisfaction d’avoir bien pris ce match, on savait pertinemment que c’était notre billet pour un quart de finale à Anoeta. On a su enchaîner les temps de jeu, être pertinents et marquer les essais au bon moment. Au niveau du jeu, cela commence à devenir intéressant. Personnellement, j’ai pris un coup à la mâchoire et au niveau des côtes, mais ça va bien. J’ai été un peu sonné, mais j’ai vite repris mes esprits, même si ce n’était pas plus mal que je sorte à la mi-temps par précaution" a-t-il rassuré tout le monde.


 
Print
...More news
Sujet à la une
Le point sur les chantiers en cours à Bayonne, une visite guidée avec le député-maire Jean Grenet
Pays Basque
Otegi : "le processus de paix aura bien lieu"
Pays Basque
Menaces sur le service de neurochirurgie de l’hôpital de Bayonne
Sports
Alfaro-Héguiabéhère au bout du suspense
Sports
Ce sera finalement Sale à Anoeta
Pays Basque
La carte scolaire du premier degré débattue aujourd´hui
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise