Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2006-01-24
Menaces sur le service de neurochirurgie de l’hôpital de Bayonne

La menace plane sur le service de neurochirurgie du centre hospitalier de Bayonne. C’est en tout cas ce qu’ont affirmé certains syndicats de l’hôpital hier tandis que la direction s’employait à déclarer que "l’information n’est pas conforme à la réalité".

L’annonce fait suite à la présentation du futur Schéma régional d’organisation sanitaire (SROS) le 10 janvier à Bayonne. "Le document rédigé par la Direction régionale de l’Hospitalisation prévoit deux pôles pour la chirurgie traumatologique de la colonne vertébrale, l’un à Bordeaux, l’autre à Pau", a affirmé hier Patrick Velasco, délégué de l’Unsa Santé, en brandissant la copie de la page 78 dudit document. On y lit en effet que "en ce qui concerne les fractures du rachis, il est nécessaire de disposer de deux structures régionales, l’une au nord et l’autre au sud du territoire régional". Le tableau de l’annexe jointe montre que ces unités seraient le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux et Pau. "Cela nous interpelle car nous n’acceptons pas que soit déshabillé le centre hospitalier de la côte basque qui rayonne jusqu’à Hendaye", a dénoncé l’Unsa en demandant que "le directeur se positionne pour un maintien de ce service".

De son côté, Angel Piquemal, le directeur a déclaré dans un communiqué que "l’information qui consiste à laisser penser que l’activité de neurochirurgie disparaîtrait de l’offre de soins présentée n’est pas conforme à la réalité". Les activités neurochirurgicales "devront faire l’objet d’un schéma interrégional en cours d’élaboration", a ajouté le directeur.


 
Print
...More news
Sujet à la une
Le point sur les chantiers en cours à Bayonne, une visite guidée avec le député-maire Jean Grenet
Pays Basque
Otegi : "le processus de paix aura bien lieu"
Pays Basque
Menaces sur le service de neurochirurgie de l’hôpital de Bayonne
Sports
Alfaro-Héguiabéhère au bout du suspense
Sports
Ce sera finalement Sale à Anoeta
Pays Basque
La carte scolaire du premier degré débattue aujourd´hui
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise