Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2006-01-24
VINations
Les Bleus : Brusque y est, pas Bidabé

L’encadrement du XV de France a fait hier une large place aux joueurs du mois de novembre pour constituer le groupe des 22 joueurs retenus pour affronter l’Ecosse en ouverture du Tournoi des six nations de rugby, le dimanche 5 février à Murrayfield.

Dix-huit des 22 joueurs retenus, parmi lesquels on retrouve Dimitri Yachvili (Biarritz), à la place de Pierre Mignoni, l’arrière Nicolas Brusque (Biarritz), le centre Ludovic Valbon (Brive), et l’ailier Christophe Dominici (Stade Français).

Des changements qui sont imputables au forfait de Thomas Castaignède, victime d’une déchirure musculaire à la cuisse avec les Saracens. Cette blessure précipite le retour de Nicolas Brusque, 26 sélections, qui, handicapé par des blessures, n’a fait que de furtives apparitions sous le maillot du XV de France depuis novembre 2004.

Concernant Philippe Bidabé, pressenti dans un premier temps en lieu et place de Ludovic Valbon après son excellent match contre les Saracens, la Kanboar évoluera finalement en France A. Ludovic Valbon a été préféré à Philippe Bidabé pour la place d’attaquant polyvalent (centre-ailier), susceptible de prendre place sur le banc des remplaçants.

"Il y a une base de joueurs qui nous a donné satisfaction en novembre. Il était logique d’agir dans la continuité", a souligné le manageur Jo Maso. La stabilité touche notamment le pack, puisque onze des douze avants retenus figuraient sur la feuille de match lors du dernier test face à l’Afrique du Sud (26-20) le 26 novembre.

La nouveauté s’appelle Benjamin Boyet, 26 ans, appelé pour la première fois dans le groupe, comme "deuxième" ouvreur en couverture de Frédéric Michalak, à la place de Yann Delaigue, titulaire du poste lors du Tournoi 2005 puis doublure de Michalak en novembre. "Benjamin Boyet a un bon jeu au pied et il fait bien jouer sa ligne, a souligné Jo Maso. Il profite aussi du fait que Yann Delaigue est en délicatesse avec son physique".


 
Print
...More news
Sujet à la une
Le point sur les chantiers en cours à Bayonne, une visite guidée avec le député-maire Jean Grenet
Pays Basque
Otegi : "le processus de paix aura bien lieu"
Pays Basque
Menaces sur le service de neurochirurgie de l’hôpital de Bayonne
Sports
Alfaro-Héguiabéhère au bout du suspense
Sports
Ce sera finalement Sale à Anoeta
Pays Basque
La carte scolaire du premier degré débattue aujourd´hui
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise